La Joie Et Le Bonheur De Topchrétien - Plan De Lecture - Thème De La Bible &Mdash; Topchrétien

« La joie chrétienne a une caractéristique unique, celle de pouvoir cohabiter avec la souffrance, car elle est entièrement basée sur l'amour », a ajouté le pape. « En effet, le Seigneur qui nous « est proche », au point de se faire homme, vient transmettre sa joie, la joie d'aimer. C'est le seul moyen de comprendre la joie sereine des martyrs y compris au cœur de l'épreuve, ou le sourire des saints de la charité face à celui qui souffre: un sourire qui n'offense pas mais qui console ». Le Saint Père a conclu son allocution par une prière à Marie. « »Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi ». L'annonce de l'Ange à Marie est une invitation à la joie. Demandons à la Sainte Vierge le don de la joie chrétienne », a-t-il déclaré.

Texte Sur La Joie Chrétienne Contemporaine

Souvenez-vous bien: un chrétien est un homme et une femme de la joie, de la joie dans le Seigneur, un homme et une femme de l'étonnement. » mai 24, 2016 08:53 Papes

Texte Sur La Joie Chrétienne Pour

PAPE FRANÇOIS MÉDITATION MATINALE EN LA CHAPELLE DE LA MAISON SAINTE-MARTHE La joie chrétienne Lundi 28 mai 2018 ( L'Osservatore Romano, Édition hebdomadaire n°025 du 21 juin 2018) C'est la vraie joie chrétienne qui se charge de faire taire les éclats de rire forcés d'«une culture qui n'est pas joyeuse, qui fait de tout pour se divertir», en offrant «partout des petits morceaux de dolce vita». Cette joie «ne s'achète pas au marché», mais elle est «un don de l'Esprit», conservé par la foi et toujours «en tension entre la mémoire du salut et l'espérance». L'homélie prononcée par le Pape a été entièrement centrée sur la joie comme authentique «souffle du chrétien». En s'inspirant du passage évangélique de Marc (10, 17-27), il a fait remarquer que «ce jeune qui voulait aller de l'avant dans sa vie au service de Dieu, qui avait toujours vécu selon les commandements et qui a également été capable d'attirer à lui l'amour de Jésus, lorsqu'il entendit la condition que Jésus lui donna "s'assombrit et s'en alla contristé"».

Texte Sur La Joie Chrétienne Et

Elle est aussi contagieuse. Qui n'a jamais été séduit par une personnalité joyeuse? Jésus et ses apôtres, nous disent les Évangiles, étaient joyeux, aimaient les fêtes et leurs amis. La joie transforme notre regard sur les gens et les événements. Elle est, profondément, le signe du chrétien. LIRE AUSSI: → Claire de Castelbajac, témoin de la joie de Dieu → Benoît XVI: « La joie trouve sa source en Dieu » → Entretien avec François Odinet: « La joie passe à travers l'épreuve »

Et «quand une personne est dans cette tension, elle est joyeuse». Mais «si nous oublions ce qu'a fait le Seigneur pour nous, nous donner la vie, nous régénérer, et si nous ne regardons pas ce qui nous attend, la rencontre avec Jésus Christ, si nous n'avons pas de mémoire, nous n'avons pas d'espérance, nous ne pouvons pas avoir la joie». «La joie n'est pas de vivre d'éclats de rire en éclats de rire, non, ce n'est pas cela». Et «la joie n'est pas d'être drôle, c'est une autre chose». Car «la joie chrétienne est la paix, la paix qu'il y a dans les racines, la paix du cœur, la paix que seul Dieu peut nous donner: voilà ce qu'est la joie chrétienne» et «il n'est pas facile de conserver cette joie». Et «l'apôtre Pierre dit que c'est la foi qui la conserve: je crois que Dieu m'a régénéré, je crois qu'il me donnera cette récompense». Voilà précisément «ce qu'est la foi et avec cette foi on conserve la joie, on conserve la consolation». Donc, «la joie, la consolation, mais c'est seulement la foi qui la conserve».

En rupture chez le fournisseur > Me prvenir ds que l'article est disponible Je choisis ma librairie de proximit: - Lyon Prsentation: La vie offre sans cesse des petits moments qui peuvent être source de joie. Ce livret de prière permet de vivre le quotidien autrement: il invite à un regard positif sur ce qui est vécu comme étant un don de Dieu. Il propose alors un compagnonnage avec le Seigneur comme un chemin joyeux. Il faut saisir ce qu'il y a de bon dans la création: Dieu vit que cela était bon! Prières personnelles, textes bibliques et réflexions se succèdent et se complètent dans l'action de grâce. Apprciations (0): Il n'y a pas encore d'apprciations pour cet article.