Projet D Agrandissement De Monaco

"Nous avons enfin démarré l'acte de construire après une année d'études en 2016 et une année de préparation des travaux en 2017, nous sommes même en avance pour ce début 2018 " annonce mercredi 28 février 2018 sur France Bleu Azur Christophe Hirsinger le directeur du projet de l'infrastructure en mer de Monaco pour Bouygues TP. Le Prince Albert II de Monaco a vu grand: le territoire de la principauté va s'agrandir sur six hectares sur la mer. Le quartier comprendra " des immeubles spectaculaires, des villas, un port d'animation et beaucoup de verdures et de jardins. " "L'éco-conception est l'un des axes majeurs de ce projet" "De très nombreuses espèces de la faune et la flore et leurs habitats ont été déplacés pour les préserver" insiste le représentant de Bouygues qui ajoute que le chantier est suivi quotidiennement pour éviter la pollution de l'eau. "L'éco-conception est l'un des axes majeurs de ce projet". Le nouveau quartier pour un coût de 2 milliards d'euros doit être livré en 2025.

  1. Projet d agrandissement de monaco aux
  2. Projet d agrandissement de monaco auto
  3. Projet d agrandissement de monaco en

Projet D Agrandissement De Monaco Aux

Rédigé par, le 26 Jan 2014, à 15 h 20 min Avec ses 2 km 2, Monaco est le second plus petit État, après le Vatican. Avec plus de 16 000 habitants au km 2, la Principauté monégasque détient le record du monde de la densité de population. Monaco est (très) à l'étroit sur son rocher et ça se voit: les gratte-ciel poussent ci et là, tentant depuis des décennies de repousser l'espace et de loger une population croissante. Mais, les terrains vacants se font de plus en plus rares. C'est pour cela que la Principauté a décidé d'agrandir son territoire, grâce à une avancée sur la mer. Enquête sur un projet pharaonique et ambitieux sur lequel consoGlobe a pu interroger Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement pour l'Equipement, l'Environnement et l'urbanisme de Monaco. Un projet ambitieux: gagner 5 à 6 hectares de terre Quartier de fontvieille, Monaco Agrandir un territoire exigu comme Monaco n'est pas chose aisée. Et pourtant, dans les années 60, le prince Rainier lançait le premier projet d'extension sur la mer, le plus ambitieux, visant à agrandir la principauté.

Projet D Agrandissement De Monaco Auto

D'ici 2025, la Principauté de Monaco sera agrandie de 6 hectares sur la mer! Les immenses travaux débuteront dès le mois de septembre. Cet agrandissement peut sembler justifié en vue de la petite taille de Monaco, en effet les monégasques commençaient à se sentir un peu à l'étroit dans la Principauté de 2, 02 km²… Depuis quelques années, ils songent à l'allonger directement sur la mer. Les travaux de cet incroyable projet aux fortes ambitions environnementales seront menés par Bouygues Construction. Cet éco-quartier comportera des logements de luxe, un parc de un hectare, un port, des équipements publics, un parking mais aussi une grande promenade littorale piétonne. Pour cela, 18 caissons de 26 mètres de haut seront assemblés, et posés sur un remblai sous-marin. Faits de béton armé, ces caissons pèseront chacun plus de 10 000 tonnes, permettant de protéger le quartier en cas de fortes houles. Pour réaliser ses travaux, le budget prévu est de 1 milliard d'euros, soit une somme énorme pour une si petite zone!

Projet D Agrandissement De Monaco En

L'agrandissement de l'hôpital GRÂCE de MONACO relève de l'exploit. L'entreprise Monégasque SATRI, chargée de la construction, a demandé à RECÉPIEUX d'imaginer les meilleures méthodes pour recéper toutes les fondations dans des conditions extrêmes. Un chantier dont le coût global est estimé à 358 millions € HT.

Le projet, conçu par Valode & Pistre, sera composé d'un éco-quartier de 60. 000 m² de logements, d'équipements publics dont une extension de 3. 500 m² pour le Grimaldi Forum (le centre des congrès attenant), d'un parking public, d'un parc d'un hectare, d'une promenade littorale et d'un petit port de plaisance. Rappelons que le quartier de Fontvieille, dont 22 hectares ont été construits sur la mer, abrite 600 logements, le stade Louis II, un jardin paysager, un chapiteau de cirque, un héliport, un port privé et une importante zone d'activité de services. L'ensemble a été construit sur 7, 5 millions de mètres cubes de remblai. L'entreprise Bouygues Travaux Publics précise que la technique choisie pour réaliser l'infrastructure de l'éco-quartier du Portier sera celle d'un remblai confiné par une ceinture de caissons en béton armé. En tout, 18 de ces mastodontes de 26 mètres de haut et 10. 000 tonnes chacun, seront préfabriqués, acheminés par la mer puis immergés. Ils seront munis de chambres d'amortissement permettant de diminuer l'importance de la houle pour protéger les parties exposées du projet.