Sénégal : Les Écoles De Avec Une Formation Reconnues Par Le Cames En 2021 | Entrepreneuriat, Bourses, Metier, Emploi, Formation, Orientation,Concours, Diplôme, Recrutement, Info Etudes

Le 14/10/2014 à 00h00, demande d'aide Bnsoir j Mame seynabou ndiaye j voudrai savwr si Ensup Afrique es reconu par le cames Vous aimez cette page? Partagez-la! 20 messages Le 06/08/2016 à 14h10 par christanna Bonjour je demande les filières reconnues par le cames a ensup'afric svp Le 06/08/2016 à 14h16 par christanna Bonjour je demande les filières reconnues par le cames à ensup'afric Le 11/08/2016 à 15h00 par ballakane Est ce que l EnSuP est reconnu par le Cames Le 17/08/2016 à 13h08 par mamadoualpha Bonjour, Je me nomme Mamadou Alpha SANE, j'aimerai savoir si la licence en Journalisme et Communication de Ensup Afrique peut nous offrir la possibilité de travailler à la tfm, 2s tv, sen tv, walf tv,.... Si oui ou non pourquoi? Bojour moi c est Alassane Diouf je veux savoir si ENSUP AFRIQUE de Dakar es reconnus par le CAMES, en suite si la FILIERE TRANSITE es aussi reconnus par le CAMES merrci et surtout jattend votre reponse Le 22/09/2016 à 11h58 par Adiouf Bonjour! Je voudrai savoir si ensupafrique est reconnue par la CAMES?

Ensup Afrique Est Il Reconnu Par Le Cames Video

Bonjour c'est ndeye birame diagne je voudrais savoir si la filière informatique est reconnue par le cames Mon message En respectant les règles, je participe librement et gratuitement à cette discussion: Discussions similaires Reconnaissance par le cames - 3 messages Afi/l'ue est elle reconnue pa le cames? et kel sont les école de formation au sénégal reconnu par le cames Demandes similaires Ensup Afrique Estceque ensup Afrique est reconnu par le cames? Si wi pourquoi son nom ne figure pas dans la liste reconnu par le came Quelle est votre demande?

Ensup Afrique Est Il Reconnu Par Le Cames Francais

Les assises de la 39ème session ordinaire du Conseil Africain et Malgache pour l'Enseignement Supérieur (CAMES) se sont tenues du 23 au 27 mai au Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa. Cette session du CAMES a élevé le ministre Congolais de l'enseignement supérieur, universitaire et recherches scientifiques Mohindo Nzangi au rang du président du conseil des ministres de cette organisation pour un mandat d'un an. Prenant la parole lors de la cérémonie de clôture des travaux, le patron de l'ESU de la RDC a exprimé sa gratitude à ses collègues ministres de l'enseignement supérieur, universitaire et recherches scientifiques du CAMES qui lors de la précédente session avaient exprimé le voeux que cette dernière session se tienne à Kinshasa. Il a avoué que « la manifestation d'intérêt qui l'a poussé à vouloir relever le défi d'organiser ces travaux a tiré sa source de la convivialité des échanges, de la qualité des discussions, de la pertinence des suggestions et de la détermination qui les animaient tous dans la quête du développement du secteur de l'enseignement supérieur et universitaire porté sur une formation de qualité, une ressource avérée en vue du développement de nos États respectifs et pour tout, de l'amélioration des conditions de vie de nos populations.

Ensup Afrique Est Il Reconnu Par Le Camps De Vacances

Une reconnaissance à sa modeste contribution au progrès et au développement du secteur éducatif du supérieur. Il a reconnu que ses efforts étaient d'ordre scientifiques et académiques. En sa qualité d'ancien ministre de l'ESU, son travail a été remarquable sur le plan interne et externe. Sa contribution était substantielle au cours de 2 sessions de CAMES pendant qu'il était encore ministre. Également ancien ministre de l'intérieur et gouverneur de la ville de Kinshasa, Théophile MBEMBA a jugé avantageuse l'intégration de la RDC au CAMES qui ouvre le système éducatif congolais aux pays de l'Afrique et permet la reconnaissance de la qualité de formation en RDC. L'adhésion du pays à cette zone permet en outre, des facilités en terme de mobilité des professeurs et étudiants dans le continent. L'acceptation de la RDC au CAMES traduit son acceptation dans d'autres universités, une ouverture très fondamentale également pour les générations futures, a-t-il conclu.

Il s'est réjoui que les travaux ont abouti à des résolutions qui vont baliser l'avenir de l'organisation. Il a par ailleurs salué le travail abattu par le secrétariat général du CAMES, le président du conseil en collaboration avec le comité local de l'organisation. Il a aussi affirmé revenir sur les propos du premier ministre sur la ferme volonté de la RDC à participer à la construction d'un espace de l'enseignement supérieur et universitaire africain en adéquation avec les mutations internationales de l'heure.