Ruche Warré Vitrée

Émile Warré. Nous devons la ruche Warré à Émile Warré, apiculteur et religieux de la fin du XIXᵉ siècle. Le corps religieux était souvent très lié à l'apiculture pour une raison simple: son besoin en cire d'abeille. Les bougies en cire ne dégagent pas de fumée, préservant ainsi les peintures des lieux de culte et les poumons des fidèles. L'abbé va avoir à cœur de créer une ruche familiale, c'est-à-dire destinée au peuple. Il espère ainsi relancer l'apiculture familiale sur le devant de la scène afin que le peuple puisse produire son propre miel. Warré considère l'apiculture comme une activité saine et reposante. En conséquence, ses recherches porteront sur la ruche idéale pour faciliter l'accessibilité de l'apiculture pour le peuple. Il aboutira à la ruche éponyme qu'il appellera dans un premier temps " la ruche populaire ". Une ruche pratique et écologique. La ruche Warré est une ruche pratique pour l'amateur, mais également proche de la nature pour les abeilles. L'abbé a souhaité concevoir un corps dont le volume se rapprocherait de celui d'un tronc d'arbre, l'habitat naturel de l'abeille.
  1. Ruche warré complètevitrée - APILORRAINE APICULTURE
  2. Ruche Warré vitrée COMPLETE

Ruche Warré Complètevitrée - Apilorraine Apiculture

Je peux aussi vous fournir les éléments ci dessous, de ma fabrication Pour les tarifs e détail et conditions, prenez contact avec moi. Fond de ruche Warré Toit métallique pour ruche Warré Elément de corps Warré monté ou en kit, Vitré ou non vitré Plancher spécial élevage de reines Essaims pour ruche Warré (livré sur 1 élément bâti plus des 3/4, pondu) Essaims pour ruches Dadant et Langstroth Ruches Warré complètes et peuplées Reines (hybrides sélectionnées sur mes meilleures souches) LE LIVRE "mode d'emploi de la ruche Warré » Attention: PLUS D'ESSAIMS DISPONIBLE POUR ​2020 La production d'essaims, ruches peuplées et reines étant limité, les commandes devront êtres passées au plus tôt. En ce qui concerne les reines, les réserver au moins 3 mois avant la livraison prévue. Pour les commandes, me contacter par TÉLÉPHONE 0609150149

Ruche Warré Vitrée Complete

Les barrettes: L'utilisation de barrettes, de cadres sans fils ou de demi-cadres permet de favoriser une extraction du miel en pressage à froid. L'extraction au pressoir préserve les arômes du miel et réduit considérablement les coûts de fonctionnement d'une ruche. Quelques conseils: En cas de maniement trop brusque des barrettes ou lors du déplacement des ruches, les rayons peuvent rompre et se briser. Dès lors, un apiculteur qui souhaiterait transhumer ses ruches Warré utilisera sans conteste des cadres. Avantage #3: Meilleur hivernage. La petite taille de la ruche Warré permet aux colonies de passer l'hiver plus facilement. Les abeilles se déplacent plus rapidement d'un cadre à l'autre. Ainsi, grâce à leur proximité avec les cadres de miel, ces dernières manquent rarement de denrée durant les froids intenses. Une petite colonie peut hiverner sur un seul élément, à condition de bien surveiller ses réserves de nourriture. Avantage #4: Facilitation de l'élevage. La taille réduite de la Warré en fait un atout considérable pour l'élevage de reine comme pour la production de nouveaux essaims.

Les essaims se forment généralement de haut en bas, la colonie est reproduite au naturelle dans cette ruche par ces différents éléments. La ruche Warré créé par l'abbé Warré en retrouve un succès dans l'apiculture amateur et familiale. C'est une ruche divisible, c'est à dire qu'elle est composée d'éléments de mêmes dimensions, ce qui en permet une gestion plus aisée. Il n'y a pas de corps ou de hausses mais des éléments identiques, ceci d'un point de vue pratique permet à l'apiculteur des agrandissements et des divisions simplifiées. Elle est de petite dimension comparée aux autres ruches, se rapprochant ainsi, si on le souhaite, du volume d'une cavité naturelle telle qu'elle serait choisie par les abeilles, à savoir deux éléments. La largeur permet la construction de 8 rayons, selon les observations de l'abbé Warré, c'est le nombre de rayons construits par une colonie à l'état sauvage. C'est une ruche divisible, c'est à dire qu'elle est composée d'éléments de mêmes dimensions, ce qui en permet une gestion plus aisée.