Le Piano Du Mois De Septembre 2021 | Juste Un Piano

En savoir plus (Appeler) +49 173 4526 589 Appeler +49 **-*** Afficher Personne de contact: Claudia Klinkenberg Information du vendeur Vendeur vérifié Professionnel (Entreprise) Palace Pianos Ettlingen / Allemagne INFORMATIONS DE BASE Type de piano: Piano à queue Acoustique / Numérique: Acoustique Année: 1845 Neufs / Occasion: Occasion Marque: Erard Modèle: Concert Longueur: 245 Nombre de pédales: 2 Nombre de touches: 85 Numéro de série: 16351 Couleur: Bois (vernis incolore) Brillance: Satin (medium gloss) Prix Prix: 4, 000. 00 € Transport inclus dans le prix (Rez-de-chaussée): Non Texte de l'annonce Description disponible dans les langues listées ci-dessous: (cliquez pour voir) English Deutsch Erard grand Piano serial number 16351 Beautiful Erard concert grand for restoration. Paris year 1845 245 cm long Restoration in our workshop possible Schöner Erard Konzertflügel im Originalzustand Jahr 1845, zum Restaurieren 245 cm lang Restaurierung in unserer Meisterwerkstatt möglich. Preis des Erard auf Anfrage Destin suggéré pour le piano à queue* Au studio, salles de cours, auditorium.

Localiser Le Numéro De Série D'Un Piano À Queue | Piano Service Annecy

Pour affiner leur expertise de l'objet ou de l'œuvre d'art, les experts et commissaires-priseurs de France Estimations vont utiliser toutes les informations utiles mentionnées dans ce commentaire joint: "Piano en palissandre - pieds droits - dimension 148 x 210 environ Numéro de série: 118672" Forts de leur expérience du marché de l'art et de leur expertise, les commissaires-priseurs et experts d'art vont comparer l'objet ou l'œuvre d'art à des biens similaires vendus aux enchères dans les 3 derniers mois. À partir des photographies et du commentaire fournis, il s'agit pour eux de définir un prix auquel l'objet serait susceptible d'être vendu aux enchères, de déterminer combien vaut l'objet ou l'œuvre d'art dont le titre est: Piano Erard. Nos partenaires experts d'art et commissaires-priseurs répondent à cette question de manière gratuite et confidentielle et l'estimation est transmise au déposant en 48H. La valeur des objets et œuvres d'art estimés n'est jamais publiée. Aucun de vos emails ni informations personnelles ne sont transmis à nos experts et commissaires-priseurs sans votre accord.

Estimation Piano erard Mon compte Estimer Vendre Inventorier Catégories Informations Dimensions: H: 100 cm L: 148 cm Pr: 210 cm Description: Piano en palissandre - pieds droits - dimension 148 x 210 environ Numéro de série: 118672 France Estimations a reçu la demande d'estimation suivante intitulée par le déposant: Piano Erard. Nos équipes composées d'experts d'art spécialisés indépendants et de commissaires-priseurs sont compétentes pour faire l'estimation de cet objet et y répondent gratuitement en 48H. La première approche d'un professionnel du marché de l'art est visuelle. Nos équipes étudient dans un premier temps les différentes photographies de vues d'ensemble et de détails envoyées par le déposant avec sa demande: Piano Erard. La demande d'estimation comprend des photographies, mais également un petit descriptif librement rempli par le déposant. Il est précieux pour nos équipes et permet de compléter les visuels avec des informations comme les dimensions, l'historique de l'œuvre ou l'artiste supposé.

Le Piano Du Mois De Septembre 2021 | Juste Un Piano

Accueil > Mots-clés > pianos (marques) > Érard mise à jour mercredi 30 juin 2021 Érard était un fabricant de pianos et de harpes français, fondé à Paris en 1781. Érard est l'auteur de nombreuses innovations qui ont posé les fondations du piano moderne, en particulier la mécanique de piano à queue à échappement, brevetée en 1821, les agrafes, les cordes filées. Acteur majeur de la facture de pianos européenne, réputé pour sa salle de concerts, ses harpes, ses nombreuses inventions, et ses grands pianos à cordes parallèles, Érard est en difficulté dès le début du XX e siècle et fabrique dans l'entre-deux-guerres surtout des pianos quart de queue (le crapaud modèle 33 de 1m33, le très petit quart modèle 00 de 1m58, et le superbe modèle 0 de 1m80), la production du piano de concert modèle 3 cessant en 1931. Après la Seconde Guerre Mondiale, la production se limite peu à peu jusqu'à être réduite au crapaud modèle 33 et à un piano droit de taille très réduite, le Mezzo (hauteur 105). Bien que d'apparence modeste, cette production du XX e siècle est de très haute qualité.

L'entreprise a fusionné avec Gaveau en 1959 sous le nom Gaveau-Érard, puis avec Pleyel, les trois marques étant regroupée en 1961 sur le seul site de production historique de Gaveau à Fontenay-sous-Bois. Le nouveau groupe est cédé à la société d'assurances La Paternelle en 1963, et la production a cessé en 1971. Depuis, les pianos portant cette marque ont été produits par divers fabricants en Allemagne (Schimmel) et en France (anciens pianos Rameau), et n'ont rien de commun avec les pianos Érard d'avant 1971. Le registre de numéros de série Érard indique un transfert de fabrication vers Schimmel à partir du numéro de série 133300. Le dernier piano fabriqué est daté de février 1971. Les pianos Érard « historiques » à cordes croisées du XX e siècle font partie des pianos d'occasion qui peuvent être proposés à la vente par Pianos Magne. 1 nouvelle 2019-06-18T14:00:00Z 2019-06-18T14:00:00Z Érard 33 - remplacement des marteaux 18 juin 2019 Ce très petit quart de queue Érard modèle 33 (1m33) des années trente n'a pas été utilisé ni entretenu depuis plusieurs (... )

Collections Du Musée De La Musique - Philharmonie De Paris - Pôle Ressources - Piano À Queue Erard - E.991.7.1 (Debug)

Par contre, maintenant que l'accord est juste, je commence à "sentir" l'inexactitude de la mécanique... 19 janvier 2011 Je me décide à avancer sur la restauration de l'instrument. Comme je ne suis pas très riche, je vais avancer étape par étape en fonction de l'urgence et du coût... Comme il n'y a pas de véritable urgence, j'ai choisis de commencer par une réfection du clavier. En effet, ce dernier nécessite une reprise complète des réglages, mortaises, feutres... De plus le touché a complètement perdu sa souplesse... Enfin, il y a des ivoires à remplacer, un bon lustrage... bref. A suivre Tout sur mon piano très bientôt Ps: Un sujet déjà ouvert dans "Présentation" que je vais migrer au fur et à mesure (Je vais demander à notre Admin de le fermer

Notez que les supports de marteaux sont en bois, alors que régulièrement on encense les supports en bronze des mécaniques ERARD Comme le montre la photo ci-dessous prise d'une mécanique de la même année sur un ERARD n°1 à cordes parallèles. La batterie de bâton d'échappement. Le système est vraiment très fiable, paradoxalement c'est terriblement fragile, pas plus de résistance qu'une allumette... A l'arrière, le système permettant l'entrainement de l'étouffoir correspondant à la note. Notez la fixation sur la face arrière du bâton... Elle est complètement differente de cette autre fixation de 1914. De même le A qui semblait désigner "Année 1914" perd toute sa signification en voyant le R de la mécanique d'un ERARD n°1 à cordes parallèles Le chevalet de la touche "1". Il est bardé de marquages et de codifications... Entretien... 1er juin 2010 En dehors des visites pour expertise déjà faite, je n'ai fais aucun entretien sur ce piano. Je profite ce jour du passage dans le coin de Xavier Bontemps (membre du forum) pour lui offrir un coca et lui demander son avis de professionnel sur mon piano.