Article 670 Du Code De Procédure Civile | Doctrine

La notification est réputée faite à personne lorsque l'avis de réception est signé par son destinataire. Article 670-1 du Code de procédure civile : consulter gratuitement tous les Articles du Code de procédure civile. La notification est réputée faite à domicile ou à résidence lorsque l'avis de réception est signé par une personne munie d'un pouvoir à cet effet. En cas de retour au greffe de la juridiction d'une lettre de notification dont l'avis de réception n'a pas été signé dans les conditions prévues à l'article 670, le greffier invite la partie à procéder par voie de signification. Si l'acte est destiné à une personne qui demeure en Polynésie française, dans les îles Wallis et Futuna, en Nouvelle-Calédonie et dans les Terres australes et antarctiques françaises, et à moins que la notification ait pu être faite par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, le greffier de la juridiction expédie l'acte à l'autorité compétente aux fins de sa remise à l'intéressé selon les modalités applicables dans la collectivité où il demeure. L'autorité compétente informe la juridiction des diligences faites; elle lui transmet, le cas échéant, tout procès-verbal ou récépissé constatant la remise de l'acte.

  1. Article 670 1 du code de procédure civile interpellent les candidats
  2. Article 670 1 du code de procédure civile.gouv.fr

Article 670 1 Du Code De Procédure Civile Interpellent Les Candidats

Enfin, même dans ces hypothèses spécifiques, la notification peut toujours être faite par signification. Ainsi, lorsqu'une notification par lettre recommandée avec accusé de réception ne parvient pas à son destinataire, il est procédé par voie de signification (article 670-1 du Code de procédure civile).

Article 670 1 Du Code De Procédure Civile.Gouv.Fr

51 résultats CEDH, AFFAIRE SY c. ITALIE, 2022, 001-215359.... » 55.

L'ordonnance est cassée par la Cour de cassation (Civ. 2 e, 14 juin 2018, n° 17-20. 419) au visa des articles 14 et 937 du code de procédure civile et de l'article 177 du décret n° 91-1197 du 27 novembre 1991, au motif que l'appelant n'avait pas été régulièrement convoqué à l'audience. Article 670 1 du code de procédure civile interpellent les candidats. L'arrêt pose la question des modalités de convocation d'une partie à l'audience dans le cadre d'une procédure d'appel à la suite d'une contestation des honoraires. L'article 177 du décret n° 91-1197 énonce que « l'avocat et la partie sont convoqués, au moins huit jours à l'avance, par le greffier en chef, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ». Le texte prévoit ainsi expressément le recours à une lettre recommandée. Une lettre simple peut-elle valablement la remplacer? Dès lors que l'on connait la faiblesse de la lettre simple par rapport à la lettre recommandée, notamment quant à la preuve de l'émission et de la réception du courrier, on pouvait légitimement douter que les deux formalités soient jugées équivalentes.