Greve 19 Juin

PARIS (Reuters) - La CGT appelle à une journée de grèves et de manifestations de toutes les professions en colère jeudi 26 juin, alors que la grève des cheminots de la SNCF entre dans son huitième jour et que se multiplient les mouvements sociaux. Dans le même temps, une manifestation interprofessionnelle est prévue jeudi 19 juin en fin de matinée à Paris, de Montparnasse aux Invalides, pour soutenir les cheminots de la CGT et Sud-Rail en grève. Force ouvrière appelle ainsi ses adhérents à se joindre à la manifestation pour montrer que les grévistes "ne sont pas isolés". Dans son appel à manifester le 26 juin, la CGT vise en particulier le pacte de responsabilité qui prévoit 50 milliards d'euros d'économies d'ici 2017 sur les budgets publics. "Les salariés mesurent la nocivité de ces 'économies' qui réduisent les salaires, l'emploi et les services publics. Les internes en médecine se mettent en grève pour réclamer de meilleures conditions de travail. On le voit, il faut rompre avec les politiques d'austérité qui nourrissent chômage et précarité", écrit-elle. La CGT, qui souhaite une action collective, souligne que parallèlement à la grève des cheminots, les intermittents du spectacle multiplient les actions contre le durcissement prévu des conditions d'indemnisation de plusieurs catégories de chômeurs, dont les leurs.

  1. Greve 19 juin 2018
  2. Greve 19 juin 2000
  3. Greve 19 juin en

Greve 19 Juin 2018

L'InterSyndicale Nationale des Internes (ISNI) se mobilise pour que la règlementation européenne qui limite le temps de travail hebdomadaire à 48 heures soit appliquée aux internes en médecine. Si un appel à la grève est lancé pour les 18 et 19 juin, une manifestation est également prévue le samedi 19 juin. 58, 4 heures de travail hebdomadaires pour les internes en France En 2019, selon Gaétan Casanova, président de l'ISNI, les internes ont travaillé en moyenne 58, 4 heures, soit 10 heures de plus que le maximum légal fixé par la règlementation européenne. Cette moyenne cache de grandes disparités, certains internes travaillant bien plus certaines semaines. Préavis de grève SUD Collectivités Territoriales pour le mouvement des (...). C'est le cas d'Olivia, qui à 26 ans confie sur France Inter avoir travaillé jusqu'à 96 h par semaine et 26 jours d'affilée. Avec une telle charge de travail, les conséquences sur sa santé mentale sont loin d'être neutres et Olivia a fait un burnout. « j'ai fait des crises d'angoisse, je ne dormais plus, je faisais des cauchemars, et j'ai réalisé que j'allais mal quand je pensais à l'hôpital, et surtout à mon retour à l'hôpital.

Greve 19 Juin 2000

Dénonçant "les non-prises en compte" de leurs demandes par le gouvernement, ils affirment que "les professionnels ne se contenteront plus de belles promesses et de demies mesures". Cette mobilisation aura lieu en plein milieu du "Ségur de la santé", lancé par l'exécutif le 25 mai et censé aboutir d'ici mi-juillet. Prolongez votre lecture autour de ce sujet tout l'univers Grève aux urgences

Greve 19 Juin En

Au cours des différents confinements, les sollicitations des agent-es publics ont été très fortes. Tous les services publics ont continué de fonctionner avec un engagement sans faille des agent-es publics. Alors même que les exonérations sociales et fiscales, les aides publiques sont toujours distribuées aux entreprises, la fonction publique reste oubliée, abandonnée. Aucun moyen supplémentaire n'est accordé aux services publics pour fonctionner, ces moyens leur sont même retirés. Greve 19 juin 2018. En l'absence de mesure générale prise durant le premier quinquennat d'Emmanuel Macron couplée à une inflation qui continue d'accélérer, les rémunérations des agent-es publics sont en souffrance. Il y a une urgence extrême à ce que des mesures générales indiciaires couplées à un dégel du point interviennent sans délai. Les résultats des élections présidentielles et les élections législatives à venir doivent conduire à ne pas rééditer les primes parcellaires et injustes qui ne répondent en aucun cas à l'enjeu dans la fonction publique.

► Toulon - Les Arcs Draguignan: 8 trains sur 10 en circulation. ► Marseille - Nice: 9 trains sur 10 en circulation. ► Marseille - Toulon - Hyères / Les Arcs: 9 trains sur 10 en circulation. Greve 19 juin en. ► Les Arcs / Grasse - Cannes - Nice - Vintimille: 9 trains sur 10 en circulation. Pour les Intercités, le trafic est quasi-normal. Les TGV Sud Est et les Ouigo circulent normalement. Plus d'infos Pour en savoir plus sur les conditions de circulation, l'application SNCF et les sites,, renseignent les voyageurs en temps réel. Un numéro gratuit est mis en place pour les voyageurs régionaux: 0 800 11 40 23