Dossier D Agrément Architecte Algerie La

Création de nouveaux partis politiques 12 dossiers d'agrément déposés en 2011 Par: Arab Chih, Liberté, 20 novembre 2011 Une source du ministère de l'intérieur assure que "l'examen des dossiers commencera immédiatement après l'adoption de la loi organique relative aux partis, en cours de discussion au Parlement". Le ministre de l'intérieur et des collectivités locales, Daho Ould Kablia, remet les pendules à l'heure. contrairement aux informations publiées dans certains médias, aucun nouveau parti n'a eu, pour le moment, l'onction de son département. Dossier d agrément architecte algerie du. "Aucun parti n'a reçu d'agrément et nous ne le ferons pas avant que cette loi (sur les partis) ne soit adoptée définitivement (au Parlement) et promulguée", a soutenu M. Ould Kablia à la presse en marge de l'inauguration de la 2e rocade sud d'Alger reliant la ville de Zéralda à celle de Boudouaou, rapporte l'agence APS. "Il faut attendre que cette loi soit promulguée parce qu'elle contient tous les éléments d'appréciation pour agréer ou refuser la création d'un parti", a-t-il ajouté.
  1. Dossier d agrément architecte algerie du

Dossier D Agrément Architecte Algerie Du

Pire encore, nos sources nous affirment qu'au lieu de s'atteler à l'élaboration et la réactualisation de ce tableau, l'actuel CNOA a saisi les architectes leur demandant de lui fournir un dossier afin de leur délivrer un agrément. On nous indique que nombreux d'entre eux, pour des raisons diverses, ont rejeté cette démarche en exigeant le respect des lois régissant la profession. On estime que sur les 15. 000 architectes formés jusqu'ici par les universités et les écoles algériennes, une bonne proportion risque de se retrouver en situation illégale, leur interdisant l'exercice de leur profession. Dossier d agrément architecte algerie en. Ceci au moment où l'Algérie est engagée dans un vaste programme de réalisation de logements et autres infrastructures de base. On nous signale que le CNOA justifie le retard quant à l'élaboration et la publication du Tableau national des architectes par les événements que connaît la wilaya de Ghardaïa. Nos interlocuteurs nous affirment par ailleurs que les architectes étrangers ne peuvent pas exercer puisque la loi ne leur ouvre pas droit à figurer sur ce TNA.

D'autre part, les services de l'Intérieur procéderont à des enquêtes sur leurs membres fondateurs. Au niveau de l'Interieur, il y aurait pas moins de 15 dossiers à étudier, alors que bien avant le lancement des réformes politiques 42 dossiers étaient en attente d'agrément. Parmi les nouveaux partis, dont la création a été annoncée dans le contexte des réformes politiques, il y a celui de Djamel Benabdeslam, ancien secrétaire général du parti islamiste El Islah, qui a lancé le 8 octobre à Alger le Front de l'Algérie nouvelle. Il a déposé sa demande d'agrément au département de l'Intérieur le 13 novembre dernier et attend toujours la réponse. Projets confiés à des étrangers : Les architectes dénoncent des «violations de la loi» – Le logement en Algérie. Toujours du côté des islamistes, Abdallah Djaballah a lancé le Front pour la justice et le développement (FJD) au mois de juillet dernier, et Abdelmadjid Menasra, dissident du Mouvement de la société pour la paix (MSP), a également créé son parti, El Taghyir. On peut citer également Tahar Benbaibeche, ancien secrétaire général du RND, qui a annoncé le 1er octobre la création d'un nouveau parti, «Hizb el fadjr el jadid».