Décret Statutaire Des Enseignants-Chercheurs | Snesup-Fsu

Les obligations statutaires d'enseignement des enseignants-chercheurs peuvent être modulées pour comporter un nombre d'heures inférieur ou supérieur à 128 heures de cours ou 192 heures de travaux dirigés ou pratiques. Cette modulation est plafonnée. Elle ne peut aboutir à ce que le service d'enseignement d'un enseignant-chercheur soit inférieur à 42 heures de cours ou à 64 heures de travaux pratiques ou dirigés, ou toute combinaison équivalente. Elle doit en outre laisser à chaque enseignant-chercheur un temps significatif pour ses activités de recherche. Statut des enseignants-chercheurs > le décret adopté - Amue. La modulation ne peut se faire sans l'accord écrit de l'enseignant-chercheur. NB: Le dispositif de la modulation de service concerne les établissements publics bénéficiant des responsabilités et compétences élargies. Un dispositif d'équivalence horaire peut être mis en place par le conseil d'administration d'un établissement dans le respect d'un référentiel national. Ce dispositif permet d'attribuer à certaines tâches des équivalences horaires qui se traduisent par la reconnaissance de diverses activités dans le temps de travail.

Décret Statut Des Enseignants Chercheurs Français

Vous êtes ici: Accueil Système éducatif agricole Emplois, concours, formation et carrière Professeurs de l'enseignement supérieur et maîtres de conférences Statuts des enseignants-chercheurs Règlementation en vigueur Décret n°92-171 du 21 février 1992 portant statuts particuliers des corps d'enseignants-chercheurs des établissements d'enseignement supérieur publics relevant du ministre chargé de l'agriculture (modifié par le décret n° 2017-1734 du 21 décembre 2017), version consolidée. Décret n°2009-1031 du 26 août 2009 relatif aux règles de classement des enseignants-chercheurs du Ministère en charge de l'agriculture. Décret 92-172 du 21 février 1992 relatif à la Commission nationale des enseignants-chercheurs du Ministère en charge de l'agriculture ( CNECA), version consolidée. Décret statut des enseignants chercheurs au cnrs. Arrêté du 25 septembre 1992 fixant la liste des sections de la Commission nationale des enseignants-chercheurs relevant du ministère chargé de l'agriculture ( CNECA). Arrêté du 27 décembre 2010 approuvant le référentiel national d'équivalences horaires établi en application du II de l'article 6 du décret n°92-171 du 21 février 1992.

Décret Statut Des Enseignants Chercheurs Au Cnrs

En particulier, le droit au rapprochement des conjoints reste ignoré, au mépris des règles de la Fonction Publique d'État. Le recrutement de personnes handicapées bénéficie d'une procédure spécifique, dont le SNESUP a demandé qu'elle assure effectivement les mêmes conditions de carrière et de droit à la retraite, que la procédure générale. Des améliorations de carrière, pourtant très attendues, ne figurent pas dans le projet en l'état. Galaxie des gestionnaires du supérieur / Obligations de service. Le SNESUP a ainsi rappelé son exigence de réalignement de la durée du 5ème échelon hors-classe des MC sur celui des PR2. Rien non plus ne témoigne d'une volonté de reconnaissance du doctorat au sein du MESR. Enfin, le ministère se garde bien d'évoquer le volume horaire du service d'enseignement, dont le SNESUP demande la réduction à 150 HTD. De fait, au lieu de supprimer les régressions portées en 2009 contre l'unicité du statut national d'enseignant-chercheur et de lutter contre la dégradation des conditions d'exercice et de reconnaissance de notre métier, ce projet est marqué par des tentatives insidieuses de remise en cause des procédures nationales, et par la primauté, qui continue à être accordée, aux mécanismes locaux de recrutement, de promotion et d'affectation des services.

Objectif: donner la parole aux citoyens pour aboutir à des propositions concrètes pour réformer l'UE. @francediplo @Europarl_FR @EU_Commission @EUCouncil #PFUE2022 — Présidence française du Conseil de l'UE 🇫🇷🇪🇺 (@Europe2022FR) May 19, 2022 Les Points de Contacts Nationaux #HorizonEU ont 1 an! Décret statut des enseignants chercheurs français. Une équipe du ministère mobilisée pour informer, sensibiliser, conseiller et orienter les communautés françaises de recherche et d'innovation sur les opportunités de financements européens. #PFUE2022 @sup_recherche — PCN France Horizon Europe (@FrancePcn) May 19, 2022 — Ministère Enseignement supérieur et Recherche (@sup_recherche) May 17, 2022 🗨️ « Oui, j'ai une légitimité à exister comme ça ». Rencontre avec Harmonie & Bachir, investis au quotidien sur leur campus aux côtés des étudiantes et étudiants LGBT+. L'occasion aussi de donner la parole à Rayan, président du @Caelif. Dossier #17mai 👉 — (@etudiantgouv) May 17, 2022 #RP_INRAE 🏆Lancement de la deuxième édition des Prix de la recherche participative!