La Peinture Anti-Humidité Pour Prévenir Les Risques De Moisissures

Utilisez également Une Peinture Anti-Condensation ou une peinture anti-moisissures pour salles de bain qui préviendra de problèmes. Quelles peintures pour traiter un problème de moisissures? 1. Commencez par nettoyer les taches de moisissure à l'eau de javel diluée à raison d'une part d'eau de javel pour 3 parts d'eau. 2. Utiliser le primer PX4 pour empêcher les taches de réapparaître, éventuellement mélangé au Thermilate en deux couches. Le Thermilate est un Adjuvant céramique sous forme de microbilles rendant n'importe quelle peinture acrylique isolante. Salle de bains : Quelle peinture contre l'humidité ? Quelle couleur choisir ?. L'additif pour peinture composé d'un mélange complexe de microsphères de céramique, est conçu pour être mélangé à tout type de peinture et sous-couches acryliques. Une fois appliquée sur les murs et les plafonds, le revêtement agit comme une barrière thermique rayonnante. 3. Comme alternative au point 2, si le Thermilate n'a pas été utilisé en combinaison avec le PX4, utilisez une Peinture OXI anti condensation en deux couches. 4. Après avoir mis les deux couches de primer additionné de Thermilate, ou 2 couches de peinture isolante, terminez par une couche de peinture anti moisissure.

  1. Peinture anti moisissure salle de bain

Peinture Anti Moisissure Salle De Bain

La moisissure dans la maison, quelle plaie! D'autant plus qu'elle s'invite dans les moindres recoins! Si elle est très inesthétique, elle est aussi particulièrement dangereuse pour la santé. Il est donc important et urgent d'agir à la moindre trace. Pour cela, l'application d'une peinture anti-humidité, accessible pour environ 30 € le litre, peut grandement vous aider à titre préventif. Comment fonctionne-t-elle et est-ce vraiment efficace? Enfin, comment l'appliquer? Réponses! Peinture salle de bain anti moisissure c. Comment fonctionne une peinture anti-moisissure? La peinture anti-moisissure, aussi appelée peinture anti-humidité, se compose de résine acrylique, de latex et de poussières minérales. Il s'agit d'un produit hautement adhérent et résistant à l'humidité qui possède, en plus, une action protectrice visant à éviter le salpêtre, la moisissure et le développement des champignons. Une hygrométrie importante étant le terrain de jeu favori de ces champignons, cette peinture protège les surfaces contre l'humidité et ses conséquences, à l'intérieur, comme à l'extérieur.

Cette technique est à la fois bon marché et simple à effectuer. Évidemment, les infiltrations peuvent provenir aussi de dégats des eaux. C'est le cas notamment lorsque l'appartement du dessus à une fuite d'eau. Au fur et à mesure, cela impacte votre plafond. Il faut donc réparer la fuite au plus vite. 3. Peinture anti moisissure salle de bain. Les remontées capillaires (cause assez rare) On parle de remontées capillaires lorsque de la moisissure apparaît sur la base des murs. Si votre salle de bain est à l'étage, il y a peu de chance que vous rencontriez ce problème. Par contre, si elle est située au RDC, ces remontées peuvent apparaitre. À quoi sont-elles dues? Lorsque les fondations de la maison sont mal faites ou se détériorent, de l'eau peut alors s'infiltrer. Elles remontent sur les murs des bâtiments jusqu'à chez vous et créées ces fameuses remontées capillaires. Résoudre ce genre de problème est assez compliqué. Il faut injecter dans les murs un produit hydrofuge ou carrément faire une saignée et y ajouter une membrane d'étanchéité.