Acte De Propriété Maison Neuve La

Tout ce qui est construit sur un terrain appartient donc automatiquement au propriétaire de ce dernier. En conséquence, c'est le titre obtenu lors de l'achat du terrain qui sert de titre de propriété de la maison. Pour les démarches, il pourra être complété par le permis de construire, le plan de la maison et la déclaration de fin de travaux #2 En achetant une maison neuve en VEFA (vente en l'état de futur achèvement) Dans le cas où la maison neuve est achetée sur plan ou en VEFA, elle fait bien l'objet d'une vente. L'obtention du titre de propriété est donc la conséquence automatique de l'acte de vente signé devant le notaire. Ce dernier devrait vous remettre un titre de propriété après enregistrement de l'acte au SPF (Service de la Publicité Foncière), comme pour un cas classique de vente de bien immobilier. Vous souhaitez connaître le prix de votre bien? Demandez une estimation en ligne gratuite et sans engagement Comment obtenir l'acte de propriété d'une maison ancienne? En cas d'achat de maison ancienne, vous devez signer un acte de vente devant un notaire.

  1. Acte de propriété maison neuve 2019
  2. Acte de propriété maison neuve en

Acte De Propriété Maison Neuve 2019

À cette date, vous avez, le cas échéant, obtenu votre prêt bancaire, vous avez visité votre logement (privilège de la vente achevée contrairement à la VEFA) et vous avez pris le soin de noter les vices apparents. Le transfert de propriété et de jouissance s'effectue le jour de la signature de cet acte de vente.

Acte De Propriété Maison Neuve En

Ces frais varient selon les études. Autre solution, s'adresser au Service de Publicité Foncière (SPF) et solliciter une copie de l'acte authentique. Cette demande peut être faite sur place ou via les formulaires disponibles sur le site service public. Attention: les formulaires diffèrent selon l'année d'enregistrement de la transaction. La copie est payante (de 6 à 30 euros selon le type de document). >> Notre service - Estimez le prix d'un bien immobilier (immédiat, gratuit et sans engagement) Que contient un titre de propriété? Il fournit une photographie patrimoniale précise du bien vendu et des parties en présence. Parmi les éléments qui y figurent, on trouve notamment: La description du bien. L'acte mentionne notamment les caractéristiques de ce bien: maison, appartement, commerce, et fournit une description détaillée. Si le bâti a été modifié à l'occasion de travaux ayant fait l'objet d'un permis de construire ou d'une déclaration préalable, ces interventions seront signalées. L'identité des parties figurant à l'acte et leur état civil.

Pas de panique, il est parfaitement possible de demander une copie rédigée par le notaire. Il faut savoir que tous les actes sont conservés à la chambre des notaires pour plus de sécurité. Rien n'est perdu, donc! Quels sont les droits du propriétaire? Comme vous devez certainement vous en douter, lorsqu'une personne devient propriétaire, cette dernière à des droits. Voici une petite liste de ces derniers pour que vous puissiez facilement vous y retrouver: Il est possible de vendre votre bien et donc de faire un changement de propriétaires quand bon vous semble. Vous pouvez vous servir de votre bien immobilier comme vous le souhaitez: cela peut très bine servir à la location, par exemple. Votre titre de propriété permet également de réaliser les différents travaux souhaités au sein même de votre logement. Bien évidemment, le logement d'un propriétaire permet également de le conserver, le vendre ou encore le donner, s'il le souhaite. Néanmoins, tous ses actes doivent être faits devant le notaire.