La Femme Syro Phénicienne Film

N'en doutons jamais. La réponse vient toujours, pas forcément comme nous voudrions et quand nous voudrions, mais toujours pour notre bien, pour nous remettre debout. Dieu fait grâce, disaient les réformateurs, il a toujours quelque chose sur sa table pour nous. Amen!

La Femme Syro Phénicienne Et

Jeudi, 13 février 2020 Saint Gilbert Couleur liturgique: vert Évangile selon saint Marc 7, 24-30 En ce temps-là, Jésus partit et se rendit dans le territoire de Tyr. Il était entré dans une maison, et il ne voulait pas qu'on le sache, mais il ne put rester inaperçu: une femme entendit aussitôt parler de lui; elle avait une petite fille possédée par un esprit impur; elle vint se jeter à ses pieds. Cette femme était païenne, syro-phénicienne de naissance, et elle lui demandait d'expulser le démon hors de sa fille. Il lui disait: « Laisse d'abord les enfants se rassasier, car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. » Mais elle lui répliqua: « Seigneur, les petits chiens, sous la table, mangent bien les miettes des petits enfants! » Alors il lui dit: « À cause de cette parole, va: le démon est sorti de ta fille. La femme syro phénicienne et. » Elle rentra à la maison, et elle trouva l'enfant étendue sur le lit: le démon était sorti d'elle. Ici, Jésus s'isole de la foule à laquelle il vient de parler du discernement nécessaire entre ce qui est pur et ce qui ne l'est pas.

La Femme Syro Phénicienne Movie

Votre commentaire Entrez votre commentaire... Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter: E-mail (obligatoire) (adresse strictement confidentielle) Nom (obligatoire) Site web Vous commentez à l'aide de votre compte ( Déconnexion / Changer) Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Marc 7,24-30, “La femme syro-phénicienne” - biblique.fr. Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Annuler Connexion à%s Avertissez-moi par e-mail des nouveaux commentaires. Avertissez-moi par e-mail des nouveaux articles.

« À cause de cette parole, va: le démon est sorti de ta fille. » À cause de cette manifestation de son amour maternel et de sa foi, Jésus guérit la petite fille. Quel témoignage de disponibilité montrant son respect vis-à-vis de cette femme et, en même temps, la profondeur de son admiration face à ce « petit chien ». Là, on peut se poser différentes questions sur l'attention que nous manifestons face à ceux qui ne partagent pas notre façon de voir et de juger. Sur quels critères nous basons-nous pour émettre un jugement le plus souvent sans appel? Critères humains ou critères de façade? Critères d'écoute, de disponibilité et de partage qui pourraient conduire à la réflexion et à la prière? La femme syro-phénicienne ou cananéenne | Theonoptie. Notre jugement se réfère-t-il à notre vérité uniquement humaine ou à la vérité que nous recevons du Père. Nos critères fondamentaux sur le bien et le mal se basent-ils sur notre jugement humain spontané ou sur les critères de charité et d'écoute que nous suggère notre foi? Dialogue avec le Christ Au cours de notre vie, nous estimons que nous sommes proches de Jésus mais nous regardons les autres selon nos critères humains, du haut de notre « sainteté ».