Arbre Séphirotique Franc Maçonnerie

Description Le symbole de l'arbre séphirotique n'est ni travaillé ni même abordé en loges bleues, non pas parce que cela ne les concerne pas, mais parce que les loges de perfection l'ont accaparé, non seulement de manière abusive, mais de plus de manière totalement incompréhensible. Le symbole de l'arbre séphirotique est majeur pour la compréhension de l'enseignement maçonnique, il en est la colonne vertébrale et tous les symboles sont directement ou indirectement liés à lui. Ce symbole est purement maçonnique, il n'a rien à voir avec l'arbre séphirotique hébraïque. Arbre séphirotique franc maçonnerie sur. La franc-maçonnerie n'a pas vocation à expliciter la mystique juive, qui elle-même ne peut expliciter la franc-maçonnerie. Ce sont deux voies totalement distinctes l'une de l'autre. Aussi, il n'est point besoin d'une culture hébraïque pour pénétrer ce symbole de façon maçonnique. Informations complémentaires Poids 200 g Dimensions 10 × 16 cm Date de parution 01/01/2017 Auteur Rabi Zied-Odnil Nombre de pages 109
  1. Arbre séphirotique franc maçonnerie francais

Arbre Séphirotique Franc Maçonnerie Francais

C'est une clef que l'on apprend peu à peu à manoeuvrer, et le voile qui recouvre mystérieusement la maçonnerie se lève. Ce livre est un dialogue entre l'auteur et un élève qui lui ressemble comme un frère. Amazon.fr - N°3 L'arbre séphirotique maçonnique - Zied Odnil, Rabi - Livres. Il faudra beaucoup de VITRIOL, c'est-à-dire de recherche au fond de soi, pour savoir combien la voie qui mène à un début de connaissance est difficile et infinie. Où exotérisme et ésotérisme sont les deux faces d'un même miroir qu'il faudra traverser plusieurs fois dans les deux sens, pour entrevoir que le mystère n'est rien d'autre que le simple refus de regarder la vérité en face: à savoir qu'un ego énorme nous empêche de nous voir tels que nous sommes. Parfois il sera difficile de distinguer le maître de l'élève.

et quoi encore!!! 7 Le Chien 1 septembre 2012 à 22:37 / Libéro a le sens du tacle! 6 Libéro 1 septembre 2012 à 15:19 / Bonjour @ Christian Loisel "Celui qui parle doute, celui qui sait ne dit rien. " Bien sûr bien sûr! Je peux venir en loge pour partager mes convictions autant que mes doutes (je travaille avec mes frères, pas dans le désert); ou me taire parce que je doute (par prudence, en attendant d'y voir plus clair). Prétendre savoir et se taire, c'est une forme d'égoïsme; ou le coup de l'ineffable des superstitieux qui finissent toujours par nous fatiguer avec leur parlotte sur le silence. Et puis Coluche – grand initié détourné par les dames patronnesses des Restos du coeur – nous vient ici en aide: "C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! Franc-Maçonnerie : Conversations avec Marih,... de Rabi Zied Odnil - Livre - Decitre. " Quant à l'émotion! Que de choses pas nettes on fait passer sous ses jupes! Les manipulateurs jouent toujours avec nos cordes sensibles. Même en loge. 5 Certes, certains Kabbaliste versent dans le verbiage! Une approche inédite de la Kabbale vous intéresse?