Salade De Pomme De Terre Paul Bocuse

Ensaladilla salade de pommes de terre à l'espagnole – Ingrédients de la recette: 1, 5 à 2 kg de pommes de terre moyennes, 1 grosse boîte de thon, 1 petite boîte de petits pois, 1 boîte de

Salade De Pomme De Terre Paul Bocuse.Fr

A l'occasion du décès du grand chef Joël Robuchon, j'ai voulu exécuter, comme je l'avais fait pour Paul Bocuse, une de ses recettes... Et j'ai choisi la plus simple et la madeleine de Proust d'un bon nombre de personnes: la purée de pommes de terre! Préparation 1 Laver les pommes de terre sans les peler. Les mettre entières dans un faitout et les couvrir d'eau froide de façon que l'eau recouvre les pommes de terre et dépasse leur niveau d'environ 2 centimètres. Saler à raison de 10 g de sel par litre d'eau. 2 Faire cuire à couvert à tout petit bouillons, pendant 30 minutes jusqu'à ce que les pommes de terre soient facilement traversées par la lame d'un couteau. Egoutter rapidement les pommes de terre dès qu'elles sont cuites. 3 Les peler dès la cuisson terminée. Les pommes de terre sont chaudes donc se protéger la main avec un torchon… Les passer au moulin à légumes toujours chaudes, grille la plus fine, au-dessus d'une grande casserole. (Ne surtout pas utiliser un mixeur à la place du moulin à légumes!

Le gone est un gamin de Lyon: comme le Ch'ti celui du Nord, le Titi celui de Paris ou le Drôle celui de Bordeaux! Et c'est dans les Bouchons Lyonnais que les Gones se régalent de quelques spécialités à savourer le plus souvent au comptoir, ou sur une petite table dans un boui-boui (le terme n'est pas du tout péjoratif) tout en longueur. Passer à Lyon sans faire une escale par un bouchon lyonnais, c'est comme visiter Paris sans y voir la Tour Eiffel: un blasphème. Les avis divergent sur l'histoire des Bouchons. D'aucuns affirment qu'au temps où les voyageurs n'empruntaient pas encore le tunnel sous Fourvière, ils faisaient halte dans des relais où, en plus du gîte et du couvert, on frictionnait leurs chevaux à l'aide de bouchons de paille. Ces lieux, ensuite fréquentés par des canuts (dont je vous raconterai l'histoire dans un autre épisode) et des ouvriers, gardèrent leur surnom de Bouchons. D'autres prétendent que les tenanciers de petits cabarets, où l'on buvait, mangeait et riait pour pas cher, qui voulaient se différencier de leurs confrères, plaçaient au-dessus de leur porte une branche de pin que l'on nommait ' bousche «.

Salade De Pomme De Terre Paul Bocuse

⊗ Disposer dessus des rondelles de carottes et des tranches d'oignons. ⊗ Recommencer plusieurs fois l'opération, jusqu'à remplir la terrine. ⊗ Terminer par le laurier, les grains de coriandre et de poivre. ⊗ Recouvrir d'huile d'arachide et laisser macérer plusieurs jours au frais. ⊗ sortir du réfrigérateur au moins 4 heures avant de servir.

En savoir plus De nombreuses idées de recettes Des pas à pas faciles à suivre Les astuces de la rédac Vous avez aimé cet article? Ajoutez cet article à votre carnet de recettes et retrouvez le facilement!

Salade De Pomme De Terre Paul Bocuse Gourmet

Accueil Culture food Idées de menus Idées de repas © Amiel/Sucré salé le 23 janvier 2018 à 11h37 Le pape de la gastronomie s'est éteint. Triplement étoilé depuis 1965, Paul Bocuse a marqué l'histoire de la cuisine française. Il a donné ses lettres de noblesse à un métier autrefois de l'ombre, et contribué à la renommée de la gastronomie française à travers le monde. Non sans une touche d'humour et un sens de la répartie bien affûté! Paul Bocuse était le roi de la punchline et n'avait rien à envier aux meilleurs twittos du moment. Voici les phrases désormais culte d'un grand chef au grand cœur et à la grande gu... répartie! Paul Bocuse, le généreux Tous ceux qui l'ont cotoyé s'accordent à le dire: Monsieur Paul avait un grand coeur. Généreux, il aimait partager sa réussite avec ceux qu'il aimait. Transmettre son savoir, dénicher des nouveaux talents (Bocuse d'Or), pour mettre en lumière et valoriser le beau métier de cuisinier. «Recevoir quelqu'un, c'est se charger de son bonheur ». «Pour doubler le bonheur, il faut le partager».

Originaire de la Loire, Pierre Gagnaire a été élevé à la lentille verte du Puy. Son velouté de lentilles est à l'image de sa cuisine: simple et toujours d'une grande qualité. Pour plus de gourmandise, vous pouvez ajouter des tranches de foie gras dans le velouté. Ingrédients pour 6 personnes: 30 g de beurre 1/2 oignon émincé 70 g de lardons fumés 1 gousse d'ail épluchée 1 bouquet garni (vert de poireau dans lequel on enferme quelques queues de persil, 1 branche de thym et 1 feuille de laurier) 250 g de lentilles vertes 1 l de bouillon de légumes (ou 1 l d'eau) Sel fin et poivre noir du moulin 250 g de foie gras de canard cru en tranches épaisses (facultatif) Préparation: Faites suer au beurre l'oignon et les lardons. Ajoutez l'ail, le bouquet garni et les lentilles. Mouillez de bouillon de légumes, portez à ébullition, écumez et laissez cuire doucement environ 40 minutes. Retirez le bouquet garni des lentilles et égouttez-les en gardant le bouillon. Mixez au blender les 3/4 des lentilles et ajoutez une partie du bouillon de cuisson pour obtenir une masse onctueuse.