Peau Déshydratée, Comment S’en Débarrasser! - Cliona Derma Pharma

Tous les produits sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Si vous achetez quelque chose, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. Il peut être incroyablement difficile de dire ce que peau tapez que vous avez sans visiter un dermatologue, c'est pourquoi beaucoup d'entre nous font souvent des erreurs de diagnostic. Une erreur courante que les gens commettent est de penser automatiquement qu'ils ont un la peau grasse tapez au premier signe de huile. Mais votre brillance pourrait en réalité être un signe de déshydratation... Qu'est-ce qu'une peau déshydratée? Contrairement à ce que l'on pourrait croire, une peau déshydratée n'est pas forcément une peau « trop sèche ». "La peau déshydratée peut être grasse, mixte ou normale, qui manque d'eau et tiraille", explique Patricia Boland, éducatrice internationale de la peau et développeur de produits en chef chez Colorescience France. Peau grasse et déshydratée. "La peau déshydratée est une affection cutanée, qui manque d'eau, mais peut quand même produire de l'huile. "

Peau DéShydratéE: Quels Conseils Pour La Traiter?

Boire beaucoup d'eau: une consommation d'au moins 1, 5 litre d'eau par jour est nécessaire pour maintenir un degré d'hydratation cutanée optimal. Choisir les bons soins corporels. Comment faire la différence entre peau déshydratée et peau sèche? Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la peau sèche n'est pas synonyme de peau déshydratée. Peau déshydratée: quels conseils pour la traiter?. Bien que ces deux affections cutanées partagent les mêmes symptômes, leur origine est différente et leur traitement n'est pas le même. La peau sèche Il s'agit d'un type de peau opposé à la peau grasse. L'origine de cette manifestation est la faible production des acides gras par les glandes sébacées. Le film lipidique est donc moins important que la normale, ce qui expose la peau aux facteurs asséchants de l'environnement. La peau sèche est un problème cutané chronique qu'on traite à l'aide de crème hydratantes et d'une bonne hygiène. La peau déshydratée Tout dérèglement de la balance eau/peau en est responsable. Ce phénomène peut être passager (peau déshydratée d'hiver) ou récidivant.

2 - Ne superposez pas de crèmes Appliquer plusieurs crèmes risque en effet de boucher vos pores, et donc d'empêcher la bonne évacuation du sébum par votre tissu cutané. Préférez l'association d'un sérum et d'une crème de jour, pensée pour laisser votre peau respirer. 3 - Ne négligez l'hydratation de votre peau Les personnes à peaux mixtes se concentrent souvent sur la disparition de leurs imperfections cutanées. Or, hydrater sa peau est le meilleur remède pour en venir à bout des brillances. 4 - N'appliquez pas de soins trop riches et comédogènes Par exemple, les huiles végétales pures ne sont pas votre allié: elles vont amener du gras à votre peau plutôt que de retenir l'eau de votre peau. Peau déshydratée: causes & conséquences Découvrir