Détecteur De Fumée Prix Pose Des

Dernière mise à jour le: 19 août 2020 par Rénovation et travaux Le détecteur de fumée est un accessoire indispensable pour la sécurité d'une maison. C'est en effet lui qui va activer l' alarme incendie et donc prévenir les habitants d'une maison en cas de danger. Dès lors, mieux vaut choisir son détecteur de fumée avec attention. Comme tous les équipements de sécurité, le détecteur de fumée représente un certain investissement, même s'il est toujours possible de rendre son coût plus abordable. Notre article vous en dit plus sur le prix des détecteurs de fumée et de leur mise en place. Demandez des devis gratuits pour une alarme incendie! L'importance du système de détection de fumée Choisir un détecteur de fumée ne s'improvise pas! En effet, le détecteur de fumée est un système indispensable pour la détection d'un incendie. Ce système a différents rôles et intérêts: Il est capable d'alerter les habitants d'une maison dès la détection de la fumée. Il peut leur permettre de mettre fin à un incendie naissant.
  1. Détecteur de fumée prix pose 2
  2. Détecteur de fumée prix pose des
  3. Détecteur de fumée prix pose cuisine

Détecteur De Fumée Prix Pose 2

Détecteur de fumée obligatoire dans le lieu d'habitation Détecteur Autonome Avertisseur de Fumée appelé tout simplement Détecteur de fumée est un appareil autonome contenant dans un même boîtier tous les composants permettant de capter la fumée dès le début d'un incendie et d'émettre immédiatement un signal sonore suffisamment fort pour réveiller une personne endormie. Le détecteur de fumée est devenu obligatoire au mois de mars 2015 dans tous les lieux d'habitation en France: résidences principales ou secondaires et les logements privés ou publics. Vous devez donc si ce n'est pas encore fait, installer un ou plusieurs détecteurs de fumée selon la surface de votre logement. Faites installer votre détecteur de fumée par un professionnel L' installation de détecteur de fumée étant une opération facile (réalisable par vos soins) peut être, si vous le souhaitez, effectuée par un électricien professionnel. Notre électricien choisira tout d'abord le bon modèle répondant aux dernières normes de sécurité en vigueur.

Détecteur De Fumée Prix Pose Des

Bien choisir son détecteur de fumée premier prix Si vous ne savez pas quel modèle choisir, n'oubliez pas que la fonction première d'un détecteur de fumée est de vous avertir rapidement en cas d'incendie. Sachez que certains modèles à 20 euros sont plus performants que d'autres à plus de 100 euros. Il est possible de vous équiper d'un détecteur de fumée performant et réactif pour la modique somme de 15 euros. Ce sont ensuite les différentes options qui feront augmenter le montant de la facture. Pour les amoureux du design, il faudra alors bénéficier d'un budget plus important. N'oubliez pas enfin que les mentions NF et CE sont très importantes et garantissent la conformité du produit. Pour assurer votre achat, consultez les résultats des tests sur les DAAF effectués par UFC-que choisir.

Détecteur De Fumée Prix Pose Cuisine

Comme la plupart des équipements, ce détecteur est de type optique. Autrement dit, il surveille la transparence de l'air. Si de la fumée ou de la vapeur d'eau rend l'air opaque, l'alarme se déclenche. Cas des modèles pour malentendants Pour alerter les malentendants en cas d'incendie, les fabricants proposent plusieurs types d'alarmes. Lorsque le détecteur se déclenche, le dispositif peut émettre des faisceaux lumineux pour avertir les personnes. Il existe également des modèles avec des avertisseurs vibrants à placer sous l'oreiller. Enfin, il existe des détecteurs qui alertent les personnes malentendantes via des sons à basse fréquence. À 520 Hz, le son est mieux perçu par les malentendants par rapport aux 3000-4000 Hz habituels. Le prix d'un détecteur de fumée pour malentendant commence à 50 euros. Prix d'installations d'un détecteur de fumée Il est tout à fait possible d'installer soi-même le détecteur de fumée. Néanmoins, il est toujours plus prudent de faire appel aux services d'un professionnel, surtout pour les modèles plus complexes comme les détecteurs domotiques ou interconnectables.

Perçage et fixation du socle de l'appareil Percer les points de fixation avec le foret adapté. Si la pose en plafond est préférable, il est aussi possible de fixer l'appareil en haut d'un mur ou sur une paroi en pente (rampant). Fixer le socle de l'appareil en faisant correspondre ses trous de fixation aux chevilles. Utiliser une visseuse électrique pour serrer les vis en ralentissant en fin de serrage. Fermeture du boîtier d'un détecteur de fumée Insérer le boîtier dans les encoches et le faire pivoter dans le sens des aiguilles d'une montre. L'appareil est en place et fonctionne: il doit émettre un signal rouge toutes les minutes. CONSEILS PRATIQUES • Éviter de placer un détecteur dans un lieu très ventilé (près d'une porte d'entrée ou d'une bouche de ventilation par insufflation, par exemple). Cela pourrait dissiper la fumée qui risquerait de ne pas être détectée par l'appareil. • Une fois par mois, vérifier le bon fonctionnement du détecteur en appuyant sur le bouton « test ». Donner un coup d'aspirateur dans les fentes de ventilation et nettoyer la lentille de l'appareil.