2 Corinthiens 6:14-17 Lsg;Bds - Ne Vous Mettez Pas Avec Les Infidèles - Bible Gateway

« Ne vous mettez pas sous un joug étranger, en vous unissant aux infidèles ». « Purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit ». (II Cor. ch. 6 et 7). « Crois-tu au Fils de Dieu? » disait un jour Jésus à l'aveugle-né. Notre attitude, notre croyance à l'égard de Jésus-Christ, à l'égard du Fils de Dieu, manifeste notre position à l'égard de Dieu; elle est à la base du Christianisme. Il y a des hommes qui croient que Jésus est « le Christ, le Fils du Dieu vivant ». Ils s'adressent à Lui avec des paroles d'adoration « Mon Seigneur et mon Dieu »; ils disent du fond du coeur « pour moi, vivre c'est Christ »; leur béatitude s'exprime ainsi: « A Celui qui nous aime et qui nous a lavés du péché par son sang, à Lui soit la gloire, la puissance à jamais ». Ce sont des croyants. Il y a une autre catégorie d'hommes pour lesquels Jésus-Christ ne compte pas. Ils le connaissent peut-être comme une figure de l'his- toire, comme un prophète ou un sage, comme un précurseur ou un révolutionnaire.

Ne Vous Mettez Pas Sous Un Joug Étranger Definition

Quelques exemples pris dans la vie courante nous aideront à nous guider. Le commerce, vente et achat d'objets, ne constitue pas un joug: aucune partie n'est obligée de trafiquer avec l'autre et le contrat cesse avec chaque transaction. Le travail fourni par un ouvrier n'est pas un joug; il donne sa force, son habileté et l'employeur donne un gage convenu; chacun peut mettre fin à l'engagement selon les termes d'une dédite prévue d'avance. Un fermier fait battre son blé dans un battoir et paie le prix demandé; il ne prend pas part à la direction de l'association et peut aller ailleurs s'il le veut. Un médecin ou un avocat demande au gouvernement l'autorisation de pratiquer son art, cela pour prouver qu'il est capable de rendre service comme tel. Mais il n'a nulle obligation de prendre part à la direction de l'Etat, de faire partie de l'autorité, et il peut renoncer à pratiquer son art s'il le désire ou si l'autorité lui demandait d'agir d'une manière contraire à sa foi chrétienne. Le mariage est, à tous égards, un joug.

Ne Vous Mettez Pas Sous Un Joug Etranger.Com

… or. Esdras 4:3 Mais Zorobabel, Josué, et les autres chefs des familles d'Israël, leur répondirent: Ce n'est pas à vous et à nous de bâtir la maison de notre Dieu; nous la bâtirons nous seuls à l'Eternel, le Dieu d'Israël, comme nous l'a ordonné le roi Cyrus, roi de Perse. Marc 16:16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Actes 8:20 Mais Pierre lui dit: Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s'acquérait à prix d'argent! 1 Jean 5:11-13 Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. … an. 1 Timothée 5:8 Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle. Links 2 Corinthiens 6:15 Interlinéaire • 2 Corinthiens 6:15 Multilingue • 2 Corintios 6:15 Espagnol • 2 Corinthiens 6:15 Français • 2 Korinther 6:15 Allemand • 2 Corinthiens 6:15 Chinois • 2 Corinthians 6:15 Anglais • Bible Apps • Bible Hub Version Louis Segond 1910 La Bible David Martin 1744 Darby Bible courtesy of.

Ne Vous Mettez Pas Sous Un Joug Étranger Si

Le développement d'un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l'espérance de l'Evangile. Notre journal est un média d'espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le Journal Chrétien propose notamment l' actualité chrétienne internationale ( chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d'agences de presse, l' actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Cela implique une différence radicale, totale, non superficielle, essentielle et non accidentelle. Un avertissement semblable avait été donné à l'Israélite dans l'Ancien Testament: « Tu ne laboureras pas avec un boeuf et un âne attelés ensemble », car ils ne peuvent tirer ensemble une charrue. Il est vrai que Dieu ne s'occupait pas seulement de boeufs et d'ânes, mais qu'une grande vérité spirituelle devait être ainsi rappelée au Juif. Par la grâce d'une nouvelle vie en Jésus-Christ, les croyants et les incroyants sont très différents les uns des autres. Les premiers sont nés de Dieu et possèdent la vie éternelle; ils ont faim et soif de justice (et non de droits); ils cherchent à être agréables à Dieu; ils s'inspirent d'amour et de miséricorde, car la justice prend sa source dans l'amour. L'incroyant, lui, cherche le meilleur moyen pour défendre ses intérêts. Le commerce va-t-il mal? L'industrie ne rapporte-t-elle pas? alors le patron saisit quelque prétexte pour déclarer un lock-out ou pour mettre ses ouvriers au chômage.