Plantes Anti-Insectes Potager : Les 10 Fleurs Pour Éloigner Les Parasites Et Avoir De Bons Légumes !

Coquille d'oeuf. | Image: Pixabay COQUILLE D'ŒUF Agit comme engrais et antiparasitaire lorsqu'il est ajouté au fond du trou avant de planter la plante. La prochaine fois que vous planterez des légumes, broyez quelques coquilles d'œufs et ajoutez-les au fond du trou. Des arêtes vives décourageront les ténias, et des coquilles aplaties autour de la tige empêcheront les limaces et les escargots de s'approcher. CENDRES Les escargots et les limaces n'aiment pas non plus le sable, la chaux et les cendres. Appliquez de la cendre à la base des plantes qui sont menacées et cela les protégera. Des limaces. | Image: Pixabay TERRE DE DIATOMÉES Il est composé de restes fossilisés de diatomées et d'organismes unicellulaires. Sa nature cristalline en fait l'un des plus anciens insecticides. Les surfaces tranchantes coupent la cuticule de l'insecte et l'insecte meurt de déshydratation. La terre de diatomées tue les limaces, les escargots et les fourmis, et ne devrait être appliquée que dans les zones problématiques pour éviter de tuer les vers et autres occupants du jardin.

Des Insectes Pour Protéger Les Plantes Du Jardin Francais

Pour protéger les plantes des insectes, il existe de nombreux choix de produits chimiques, mais à la maison, vous en avez plusieurs qui vous surprendront. Le portail Property 24 a publié des articles qui peuvent vous aider à les garder à l'abri des parasites. Ne prenez pas le risque de les détruire avec des pesticides nocifs. Les solutions naturelles peuvent faire le travail tout aussi efficacement. De l'ail. | Image: Pixabay AIL Cette légumineuse a un effet dissuasif contre les parasites indésirables dans le jardin. En le répandant sur les plantes, il disperse les insectes et les amène à en chercher d'autres plus appétissants. Contrairement à d'autres types de sprays insecticides, l'ail peut être appliqué sans danger sur les feuilles. Mettre une gousse d'ail dans un mélangeur et ajouter une tasse d'eau. Réduire ensuite en purée jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Recyclez une bouteille vide de nettoyant en vaporisateur, ajoutez la purée d'ail et remplissez-la d'eau. Bien agiter et saupoudrer sur les plantes.

Des Insectes Pour Protéger Les Plantes Du Jardin De

Les cochenilles, les pucerons, les chenilles ou les araignées rouges font partie des parasites indésirables qui s'incrustent dans votre jardin et envahissent vos plantes. Ces nuisibles peuvent ravager vos plantes et les endommager. Vous pouvez toutefois protéger vos plantations et venir à bout de ces prédateurs, grâce à des astuces naturelles. Découvrez comment éliminer les parasites du jardin. Éliminer les parasites du jardin sans recourir aux insecticides est possible. Pour cela, il suffit d'adopter certaines astuces naturelles et efficaces. Éliminer les pucerons des plantes du jardin Pucerons jaunes – Source: spm Les pucerons sont l'ennemi des plantes, particulièrement des rosiers. Pour détecter la présence de ces parasites dans votre jardin, il suffit d'observer le feuillage de vos plantes. S'il est infesté, vous allez en effet remarquer que les feuilles sont soit déformées, soit enroulées sur elles-mêmes. De plus, les pucerons sécrètent une substance sucrée et collante appelée miellat.

Des Insectes Pour Protéger Les Plantes Du Jardin Pour

Vous pouvez lire aussi: Marc de Café: 3 Utilisations Efficaces dans Votre Jardin 14 Plantes d'Intérieur Qui Poussent en Absence de Lumière de Soleil Pour plus d'Astuces, Aimez Notre page Sur Facebook

Pour y faire face: – Mélangez une tasse de bicarbonate de soude avec une tasse de farine. – Saupoudrez ce mélange autour et sur vos plantes cultivées. Ce mélange va protéger vos plantes en éliminant les vers qui y circulent et faire fuir les autres, et ainsi vous pouvez les cultiver et les développer. 3. Se débarrasser des bestioles: Pour bien protéger vos plantes et vous débarrasser des bestioles qui les ravagent: – Faites un mélange de deux cuillères de soupe de bicarbonate de soude dans un litre d'eau. – Ajouter une cuillère de soupe d'huile d'olive. – Versez quelques gouttes de savon liquide. – Mettez le mélange dans un pulvérisateur et pulvérisez votre jardin et vos plantes en question. – Répétez cette opération chaque deux ou trois jours pour éliminer ces insectes. Cette solution est très efficace avec des effets plus fiables que les pesticides chimiques qui sont souvent nocifs à votre santé et à l'environnement. 4. Élimination des champignons, levures et moisissures: L'humidité contribue à fournir un milieu favorable pour les champignons et les moisissures partout et en particulier dans votre jardin, ce qui risque de ravager les fleurs et les plantes.

Il existe de nombreux animaux prêts à attaquer les potagers: les oiseaux, les vers et autres limaces, mais aussi les taupes et les lapins. Voici comment les éloigner le plus naturellement possible. Les escargots et les limaces Ce sont les principaux "ravageurs" de potagers. Il existe de nombreuses techniques pour repousser ou éliminer les escargots et les limaces. Techniques écologiques et peu onéreuses Déposer des cendres de feu de cheminée tout autour du potager. Remplir des récipients de bière à même le sol. Les limaces seront attirées par l'odeur et se noieront dedans. Déposer du sable grossier tout autour des plantations à protéger. Les limaces et les escargots ont du mal à se mouvoir sur ce type de surface. Il existe aussi la possibilité de déposer du pyrèthre en poudre sur et autour des plants à protéger contre les limaces et escargots (salade, fraisiers... ): très efficace, le pyrèthre de Dalmatie (Tanacetum cinerariifolium) est une plante qui est toxique pour tous les animaux à sang froid.