Entretenir Et Nettoyer Un Escalier En Bois : Les Conseils

Ceci est faisable si vous séchez les marches après le nettoyage et en utilisant une cire de nettoyage pour les parquets en bois.

  1. Nettoyer escalier en bois quart tournant

Nettoyer Escalier En Bois Quart Tournant

Les escaliers en bois existent en plusieurs designs et différents matériaux. Quel que soit le type de bois, il est important d'entretenir et de nettoyer l'escalier afin de conserver leur durabilité. Comment prendre soin des escaliers en bois ciré? Voici quelques astuces pour vous permettre un nettoyage et un entretien régulier. Dépoussiérer régulièrement les escaliers Même si dépoussiérer fait partie de votre quotidien, il est important que vous fassiez celui des escaliers cirés avec soin. Le bois recouvert de cire est facile à entretenir. Si votre bois d'escalier n'est pas recouvert de cire, vous pouvez recourir à un professionnel qui vous proposera ses services. Quelques coups de balai réguliers suffiront donc pour le dépoussiérage d'un tel escalier. Mais attention au type de balai que vous adoptez. Il ne faudrait pas que vous abîmiez vos escaliers au lieu de les rendre plus propres et agréables à regarder. Il est à cet effet recommandé d'utiliser une balayette. Vous pourrez aussi utiliser un aspirateur.

Et justement, si une tache a malencontreusement fait son apparition sur votre escalier en bois? Essayez dans un premier temps d'éliminer la tache avec un chiffon doux légèrement humide et un peu de savon noir qui permettra non seulement de nettoyer le bois mais de le nourrir. Evitez dans tous les cas d'utiliser une éponge trop abrasive ou des produits détergents trop agressifs comme l'eau de Javel ou le St Marc, ou même du vinaigre blanc, trop acide, qui pourraient aggraver la situation. Votre escalier en bois, même quand il est vitrifié ou verni, ne supportera pas non plus d'être trop mouillé: n'imbibez donc pas trop votre chiffon, et si un liquide est accidentellement renversé sur une marche, nettoyez et séchez au plus vite pour éviter toute trace. Si la tache s'avère particulièrement rebelle, la meilleure solution sera de poncer légèrement pour la faire disparaître, puis d'appliquer une couche de vernis ou de vitrificateur. Comment nettoyer un escalier en bois verni encrassé? Les marches de votre vieil escalier en bois se font de plus en plus collantes?