Forum Scellement Chimique

Les jonctions verticales ou horizontales entre les agglos pourraient-elles être utilisées dans le cas d'un scellement chimique? Pour info, je ne peux me reprendre que sur les 2 murs porteur de la pièce car le plancher est deja en reprise sur ces murs. Il est d'origine à la maison et semble bien etre en scellement chimique aussi ( tige visible en dessous) Merci Le 06/05/2016 à 18h34 Plots béton: Egal à minima de casser les agglos et de réaliser un remplissage en béton sur toute l'épaisseur du mur (en général 20x20 ou 20x25) + scellements chimiques (mais sans panier) NOTE:Les fixations sur des plots béton reprenne beaucoup plus de charges et l'espacement des fixation peut être plus important. Les jonctions ne sont vraiment pas terrible mais c'est toujours mieux que de percer au milieu d'un agglos En cache depuis le vendredi 27 mai 2022 à 21h25

  1. Forum scellement chimique de france
  2. Forum scellement chimique

Forum Scellement Chimique De France

1. choisir son scellement chimique il y a 12 ans 1) Il faut savoir ce que représente cette valeur de 1 tonne 2) Il faut aussi savoir si c'est en arrachement ou en cisaillement 3) Il faudrait connaître le coefficient à appliquer pour la combinaison traction – cisaillement. 4) Il faut impérativement connaître le couple de serrage car celui-ci compte dans la valeur à l'arrachement 5) Si c'est de la tige filetée, il faudrait la gainer dans un tube pour éviter que les filets créent du jeu. 6) Et dernière recommandation, éviter les scellements chimiques de qualité "discount" prenez de la marque: Fisher, Hilti, Spit, Wurth etc …

Forum Scellement Chimique

frenchykit Messages: 102 Enregistré le: 11 Sep 2006 21:26 quelle est la conso moyenne d'une cartouche 300ml de scellement chimique pour de la tige filetee de 12 et 20 de long? Combien de tps peut 'on se servir d'une cartouche une fois ouverte? Merci pour vos réponses MichelD34 Messages: 397 Enregistré le: 24 Mar 2009 16:46 Salut, en principe je fait 4 scellements avec des tiges de 160 mm et il me reste un peu. Tout le temps que tu veux, si tu ne fait qu'un scellement, il te faut laisser la canule en place, et quand tu vas refaire d'autre scellement, il te faudra changer la canule car le produit melange aura durci.. A+ Michel34 Le plus joli metier que j'exerce bénévolement, c'est celui de Papa. cyber Messages: 374 Enregistré le: 24 Oct 2010 20:43 par cyber » 17 Juil 2009 13:38 Bonjour, difficile à dire, ça dépend surtout de la dimension du trou et de la nature de la paroi, avec ou sans tamis. A+.................... gédé en fait je vais essayer avec des chevilles de chez ING pour la brique, on verra bien merci pour vos réponses jeanseb85 Messages: 1223 Enregistré le: 16 Mai 2009 13:52 Bonjour tout le monde Pour la pose d'un volet qui ferme l'accès depuis le garage à mes combles perdus je me suis finalement décidé à investir (sur conseil d'un vendeur) dans un kit TITAN RedHead 150 mg.

 Répondre à la discussion Affichage des résultats 1 à 3 sur 3 28/05/2014, 12h50 #1 Scellement chimique ------ Bonjour, Je dois poser 22 gougons d'ancrage chimique en inox M10. 95-20 dans une dalle pleine carrelée. A priori (bien que possédant la valise) je voudrais éviter Hilti, car je suis convaincu que l'écart de prix aujourd'hui n'est plus techniquement justifié avec par ex. Fischer pour ne citer que celui ci. Une fois le forage à 12 fait au diamant, la question que je me pose est le choix de la technique de scellement: -le basique, la résine bicomposante en cartouche injectée, -l'ampoule. La première c'est du classique, sans tamis ce qui implique un nettoyage parfait, une injection bien faite et une introduction soignée de la cheville. La seconde présente des avantages apparents, simplicité de mise en oeuvre, pas de souci côté quantité injectée, pas ou peu de nettoyage d'exces débordants de résine,.... Sachant que je n'ai jamais eu l'occasion de me frotter sur le terrain à la "solution ampoule" vos avis argumentés m'interessent.