Que Faire Avec Des Oranges Et Des Citron Confit

Que faire avec des oranges? Plus de quarante recettes salées, sucrées pour tous les goûts et les occasions: salades, soupes, viande, poisson, gâteaux, tartes, marmelades, boissons..

Que Faire Avec Des Oranges Et Des Citrons Du

Un univers merveilleux où on aurait pu s'égarer pendant des heures. C'est elle d'ailleurs qui m'a appris à faire la pâte d'amandes maison. C'est dans cette épicerie que j'ai goûté des fruits confits artisanaux, souvent entiers au goût de poire, mandarine, orange, abricot… Depuis, je ne suis plus revenue en arrière et ne jure que par des vrais (et heureusement, il y a de très bons artisans en France). Je me souviens aussi qu'à la même époque, pour faire plaisir à mon copain (devenu mon mari;-), je me suis lancée dans la préparation des orangettes en partant des oranges fraîches. C'est rigolo comme les sensations changent. À l'époque je n'avais aucune expérience en cuisine, mes essais étaient des tâtons très empiriques, presque un jeu, les yeux bandés. Je suivais une recette, essayais de comprendre mais n'arrivais jamais à imaginer le résultat. Que faire avec des oranges ? - Cuisine AZ. Je me revois encore en cuisine avec un de mes frères (compagnon d'aventure), ce parfum qui embaumait la cuisine, le désodre pour faire sécher ces écorces en plus toutes un peu tordues.

Que Faire Avec Des Oranges Et Des Citron Vert

Voici quelques idées d'utilisation des épluchures d'orange et autres agrumes. Produit d'entretien: vinaigre blanc parfumé aux agrumes Le vinaigre blanc est un allié de taille pour nettoyer toutes les surfaces de la maison. Son odeur très prononcé peut en revanche être désagréable pour certaines personnes. Photo: @Deanna du blog Homestead and Chill Le vinaigre blanc est un indispensable dans une démarche zéro déchet car ce seul ingrédient naturel permet de détartrer, dégraisser, désodoriser, et même désinfecter. Que faire avec des oranges et des citrons d. Pour la recette du vinaigre blanc aux agrumes, il ne vous faut que 2 ingrédients: Des peaux d'agrumes au choix (des pelures d'orange, de citron jaune, vert, de pamplemousse…). Et du vinaigre blanc. Attention, il existe différentes concentrations de vinaigre blanc: le vinaigre alimentaire a une concentration en acide acétique de 6-8% alors que le vinaigre ménager va avoir une concentration de 14%). Option: vous pouvez aussi ajouter des herbes fraîches aromatiques et antiseptiques comme la lavande, le romarin, le thym, la sauge ou encore la menthe pendant la macération.

Que Faire Avec Des Oranges Et Des Citrons D

Note de l'auteur: « Recette d'Angleterre et transmise par un ami gourmand. » C'est terminé! Qu'en avez-vous pensé? Confiture d'oranges et citrons

Que Faire Avec Des Oranges Et Des Citrons De La

14 décembre 2011 3 14 / 12 / décembre / 2011 14:09 Cela fait des années que je fais cette recette (du pâtissier Frédéric Bau) et je m'aperçois que je ne l'ai jamais plubliée... Il existe plusieurs techniques mais celle-ci a ma préférence. Je me suis mise aux fourneaux pour vous donner les photos des différentes étapes et aussi pour embaumer la maison des senteurs de noël. RECETTE - 3 oranges (non traitées, peau ferme sans taches) - 3 citrons non traitrés - 1 kg de sucre cristallisé (4 x 250 g) - 1 l d'eau pour le sirop J'utilise aussi des écorces de pamplemousses, mais comme ils étaient moches, ils sont restés sur l'étalage... Découper le dessus et le dessous des fruits et poser le fruit sur l'assise (le bas). Que faire avec des oranges et des citrons de la. Avec un couteau large bien aiguisé, peler les fruits à vif, c'est à dire qu'il faut tailler jusqu'à la chair, de haut en bas. Vous aurez donc l'écorce, la membrane blanche et une petite partie de la pulpe. Mettre dans une grande casserole, recouvrir d'eau et faire bouillir 5 mn environ.
Pour en profiter, c'est simple, il faut les faire sécher, les mixer jusqu'à obtention d'une poudre fine, et mélanger cette poudre avec de la vaseline officinale. Ensuite, on applique le mélange sur les zones critiques: cela empêchera les boutons d'apparaître! Alissa Brissat, le 27/02/2017

Ça suffit d'ajouter de l' alcool et laissez le liquide avec le zeste dans un vase en verre pendant 3-4 jours. Puis, faites bouillir de l'eau et ajoutez du sucre: faite-le fondre. Filtrez l'alcool (qui a extrait l'essence de zeste) avec l'aide d'un tamis. Ajoutez l'eau sucrée, mélangez, et laissez-le refroidir. Enfin, mettez-les dans des bouteilles. C'est un parfait digestif pour les repas pendant les fêtes. Photo de Ewan sur Flickr 3- Transformer les écorces des mandarins en bougies Si on veut partager avec les amis ou les enfants une activité près scientifique et même créative, cette idée sera parfaite. Gravez l'écorce d'un mandarin long de la circonférence, ainsi remouvez la moitié supérieure de l'écorce sans la briser. On aura donc une moitié de l'écorce vide et une moitié avec les gousses entières. Au centre des gousses on trouve un faisceau de filaments blancs: on les utilise comme mèche des bougies. Que faire avec des oranges et des citrons du. On doit supprimer les gousses sans briser les filaments au centre. Dans la moitié sans la « mèche », découpez un trou décoratif par exemple en forme d'étoile.