Les Gars De La Rochelle

« Tout à coup, un cri: « On largue les bottes, le bateau coule. » C'était la voix du bosco (2) Jean-Claude Chagnaud; puis ce fut un choc terrible et le noir absolu. Le disjoncteur avait sauté; je me retrouvais à genoux la tête en sang dans vingt centimètres d'eau.... J'ai levé les yeux et j'ai vu, par l'entrebâillement, des tôles tordues qui avaient ouvert une brèche et disloqué la cabine, une partie de l'étrave du cargo qui s'était logée dans mon compartiment. J'ai d'ailleurs été blessé par cette partie avant du « Lena » puisque à l'infirmerie du bord, quelques minutes plus tard, on a retiré de la plaie de la peinture rouge provenant de la ligne de flottaison. Je l'ai vraiment échappé belle! Les gars de la rochelle parking. Si j'avais été couché, l'étrave m'aurait coupé en deux... "Serge, on prend l'eau, on va couler, il faut sauver les gars. " Je me suis alors relevé et j'ai tenté d'ouvrir la porte de la cabine, mais elle était bloquée. Enfin, je suis parvenu à briser la serrure et à ouvrir la porte; j'ai sauté sur la coursive; le troisième mécanicien, Jean Bidaud, quittait la salle des machines; il me cria: « Serge, on prend l'eau, on va couler, il faut sauver les gars.

Les Gars De La Rochelle Parking

Il a vu plus loin que l'immédiat… Le Stade rochelais, assez courageux pour se priver d'une telle aubaine, veut surtout préserver un état d'esprit. Sans doute est-il le dernier bastion qui résiste à la désagrégation générale, mais c'est beau! » Denis Lalanne, de son côté, s'était déchaîné dans les colonnes de L'Équipe: « La France, terre d'asile est devenue une sorte de Baléares des congés pays du rugby. Le problème pour les clubs de dignité n'a jamais été de chercher des renforts de l'autre côté des océans, mais de garder ses enfants au bercail. Il ferait beau de voir qu'un avant-aile rochelais soit prié de laisser sa place, surtout pour une saison, le temps d'une passade. » Philippe Bonnarme se souvient de ses mots lyriques: « Nous avions été un peu dépassés par tous ces commentaires. » Le cas Mourie avait dépassé le cadre du Port de La Rochelle. Les gars de la rochelle. « J'avais vu aussi dans cette réaction, le poids de l'Histoire rochelaise, le siège de Richelieu, la mentalité de la forteresse assiégée. Le plus drôle c'est que j'ai ensuite enduré les reproches d'André Moga, le président de Bègles, mon club, qui l'aurait volontiers accueilli…», poursuit Francis Deltéral.

Le Stade Rochelais remporte son premier titre et Didier Morin a "l a larme bien chaude ", commente son acolyte Gérald Paris. 19h42: " C'est la mêlée de votre vie! ", tonne Gérald Paris alors que les Maritimes poussent pour devancer les Irlandais, à quelques minutes du terme. " Ils ont tout donné nos joueurs, c'est fabuleux ", ajoute Didier Morin. 19h36: " Rendez-vous compte: il nous manque quatre points. Les Rochelais sont encore privés de Thomas Lavault ". Coupe d’Europe: La réaction de O’Gara après la victoire de La Rochelle « Les gars méritent toutes les accolades » – Sport.fr. Notre Didier Morin commence à grimacer alors qu'il reste sept minutes pour enflammer le Vélodrome et repasser devant les Irlandais. Il poursuit: " Mais ils sont héroïques nos Rochelais! " 19h20: Pierre Bourgarit est à l'origine de cet essai, Ihaia West s'est occupé de la transformation. La Rochelle talonne le Leinster à la 60' (18-17). 19h19: Essai validé pour le Stade Rochelais: "le Leinster n'a pas résisté à la poussée maritime", hurle Gérald Paris. " L'essai nous redonne de l'espoir ", s'enthousiasme une supportrice rochelaise. 19h08: Jonathan Sexton ne tremble pas et le Leinster prend le large (18-10). "