Nbeg En Arabe

En résumé Ingénieur qualité et développement Entreprises COLPA spa - Chef de service qualité 2015 - maintenant COLPA SPA - Ingénieur qualité et développement 2014 - 2015 Granitex nouveaux produits - Agent commercial 2012 - 2013 Formations Université Abderrahmane Mira De Béjaïa (Bejaia) Bejaia 2016 - maintenant Doctorat 2012 - 2015 Magister un travail de recherche sur le traitement des eaux chargées en métaux lourds par l'exploitation du jujube (3nab ou nbeg en arabe), une ressource naturelle très abondante dans notre pays mais non exploitée. à partir des noyaux de jujube, j'ai pu mettre au point un charbon actif puissant et grâce à ce travail, j'ai pu offrir le 1er article à mon laboratoire de recherche de BOUIRA sous la direction Ecole Nationale Polytechnique D'Alger (Alger) Alger 2007 - 2012 Réseau

Nbeg En Arabe En

Salam khadija51 de rien khti Salam choupinette75 désolé khti boukhnou? Je ne vois pas! Comment est ce? peut être que cela porte aussi un autre nom Salam yabiladiya « sir tnabek » n'est ni une insulte! ni un compliment! cela veut juste dire « va cueillir des nbeg » en français on dis va te faire cuire un œuf! ou "va voir ailleurs si j'y suis" La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI, améliores ton CV en attendant ton punit les injustes tot ou tard! Citation yabiladiya a écrit: j'ai une question aussi on dit au maroc sir tnabek ca vient de nbek mon mari me demande c'est koi cette insult mais je suis incapable de trduir ni en francais ni en arabe salam yabiladiya vraiment t es un numero ( wanti nmra wach men nemra) vraiment je suis pliée, je pense ke ton mari est devant notre arabe special ps: ton conscous!!!

Nbeg En Arabe Wikipedia

Jeune, il est vert et a le goût et la consistance de la pomme. À maturation, la couleur s'assombrit et devient violet-noir, puis le fruit se flétrit pour atteindre la consistance et le goût d'une datte, d'où son surnom de datte chinoise. Sa chair un peu gélatineuse est farineuse, fade, légèrement sucrée [ 4]. Jujube vert. Jujube mûr. Jujubes séchés. Culture [ modifier | modifier le code] Utilisation [ modifier | modifier le code] On peut faire de la pâte de jujube avec une décoction du fruit, du sirop de sucre, de l' eau de fleur d'oranger et de l'eau pure. Le jujube est employé, en décoction, comme adoucissant. À Annaba, on produit du miel de jujube. À la Réunion, le fruit sert à la préparation du rhum arrangé. Il fait partie, avec la datte, le raisin sec et la figue sèche, des quatre fruits pectoraux. Notes et références [ modifier | modifier le code] ↑ « Jujubier », sur. ↑ Dans le Languedoc et en Provence. ↑ Auguste Chevalier, « Les Jujubiers ou Ziziphus de l'Ancien monde et l'utilisation de leurs fruits.

Exigences agro-écologiques Le jujubier s'adapte à des conditions climatiques très diverses. Il supporte très bien la sécheresse et exige de grandes quantités de chaleur pour fructifier. Il résiste mieux au gel d'hiver, jusqu'à -15°C, qu'aux gelées printanières à cause de sa floraison tardive (Mai - Juillet). Le jujubier végète dans les zones à faible pluviométrie (moins de 500 mm en régions méditerranéennes et moyen-orientales et moins de 300 mm au sud du Sahara). Il résiste bien au vent, d'où son emploi comme brise-vent en bordure de plantations particulièrement exposées à des vents secs et violents. Tous les types de sols conviennent au jujubier dont le système racinaire puissant explore les sols en profondeur. Il craint cependant les sols lourds et mal drainés. Le jujubier prospère particulièrement bien dans les sols sableux. Il tolère bien le calcaire actif et la salinité. Les besoins en eau du jujubier sont de 500 mm. En cas de disponibilité en eau, il faudrait irriguer plus souvent et copieusement.