Sénateur Seine Et Marne

« La méthanisation dans le mix énergétique: enjeux et impacts ». C'est le nom de la mission d'information du Sénat présidée par le sénateur de la Seine-et-Marne. Par Jean-Michel Rochet Publié le 6 Mar 21 à 10:28 Pierre Cuypers est déjà très impliqué dans ce sujet qui touche de très près l'agriculture et la Seine-et-Marne. (©DR) Une nouvelle mission d'information a été créée, cette semaine, par le Sénat. Elle doit étudier les enjeux et les impacts de la méthanisation. Sénateur seine et marne and oise france. Plusieurs sénateurs en avaient fait la demande et la mission a donc été constituée mercredi 3 mars. Composée de 23 sénateurs venus de tous les groupes, elle est présidée par le sénateur seine-et-marnais Pierre Cuypers. Le sénateur d'Ille-et-Vilaine Daniel Salmon en étant le rapporteur. La Seine-et-Marne territoire pionnier de la méthanisation Dès qu'il a été élu président, Pierre Cuypers a réagi: « C'est un sujet qui me tient à cœur, en raison notamment de l'intérêt que je porte aux questions agricoles, énergétiques et environnementales.

Sénateur Seine Et Marne And Oise France

Communiqué de la sénatrice de Seine-et-Marne, Anne Chain-Larché, vendredi 19 juin - Après plusieurs mois de travail, d'auditions et de discussions, la cellule "PME, commerce et artisanat" lancée par la commission des affaires économiques du Sénat pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire, et dont la sénatrice de Seine-et-Marne, Anne Chain-Larché, était copilote, a dévoilé, jeudi 18 juin, dix-sept mesures de relance pour lutter contre les conséquences de la crise sanitaire, sauvegarder le tissu commercial et artisanal français et préparer l'avenir. Maintien du fonds de solidarité jusqu'au 31 décembre et assouplissement des critères d'éligibilité, baisse du taux de TVA pour les secteurs les plus touchés, prolongation de l'activité partielle pour les PME les plus affectées par la crise, prêts participatif, protection du commerce de proximité, augmentation du FISAC, crédit d'impôt à la numérisation... « les mesures proposées sont concrètes et fortes » souligne la sénatrice qui espère que le gouvernement soutiendra les propositions du Sénat.

Sénateur Seine Et Marne Department

Bernard Jomier, 56 ans, a rejoint l'hôpital de Melun pour soigner les malades du Covid-19. Il incite les médecins de ville à en faire de même et à venir rejoindre et soutenir les soignants hospitaliers. Seine-et-Marne – Sénateur Eblé. Sénateur, apparenté au groupe PS, et médecin à Paris, Bernard Jomier a rejoint le groupe hospitalier sud Ile-de-France à Melun, où il travaillera bénévolement quatre jours par semaine. DR « Quand on est soignant et qu'il y a une crise comme celle-là, on soutient ses collègues hospitaliers et on y va! J'appelle mes collègues à le faire, y compris les retraités. C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas! » Dans la rubrique Seine-et-Marne

Sénateur Seine Et Marne Paris

Le sénateur (Les Républicains) de Seine-et-Marne, Michel Houel, est dans le coma après avoir fait un accident cardiaque, mercredi soir. Il est hospitalisé à Caen (Calvados). L'information a été donnée ce vendredi par le président du Conseil départemental Jean-Jacques Barbaux (LR), lors de la séance publique. « Il sortait de la gare de Caen où il se rendait dans sa maison de Normandie, nous a expliqué au téléphone le président de l'assemblée départementale. Heureusement qu'il avait pris un taxi quand l'accident est survenu. Son état est très sérieux. Il est au service réanimation. » Agé de 74 ans, Michel Houel est né à Condé-Sainte-Libiaire, commune dont il a été maire de 1977 à 2001. Melun : sénateur et médecin, il prête main-forte à l’hôpital pour lutter contre le Covid-19 - Le Parisien. Il a ensuite été élu maire de Crécy-la-Chapelle en 2001, mandat dont il a démissionné en 2015. Il reste conseiller municipal de la commune. Il a été élu pour la première fois au Sénat en 2004, puis réélu en 2011. « Michel Houel est un ami. J'ai siégé avec lui. C'est quelqu'un qui m'est cher. Je souhaite qu'il s'en sorte.

Sans séquelles. Mais comme je sais que c'est un battant, il va se battre », a ajouté Jean-Jacques Barbaux, visiblement très affecté.

Le développement des installations de méthanisation concerne, à des degrés divers, tous nos territoires. » Il a aussi expliqué que « La méthanisation, dont la Seine-et-Marne est un territoire pionnier avec 50 000 logements déjà chauffés grâce au biogaz et près de 300 000 à l'horizon 2030, est au cœur de plusieurs enjeux très importants: l'environnement et la gestion des déchets, la politique énergétique, ainsi que l'avenir de notre agriculture. » Les conséquences sur l'agriculture, l'environnement, l'économie… Prévue pour travailler jusqu'à cet été, la mission d'information devra: « Formuler, sur la base d'une approche scientifique et rationnelle, un bilan énergétique exhaustif de la méthanisation. Sénateur seine et marne department. Étudier l'impact de la méthanisation sur les pratiques agricoles. Examiner ses aspects économiques et environnementaux. Faire le point sur le cadre réglementaire applicable. » La mission est déjà au travail La mission se déplacera sur le territoire national afin de rencontrer les acteurs de la filière.