Le Rosaire Eucharistique

Voici 5 façons de prier le rosaire pour qu'il porte plus de fruit qu'un moulin à prière: 1. Méditer les mystères À chaque jour de la semaine correspond une série de mystères (joyeux le lundi, douloureux le mardi, glorieux le mercredi, etc). Ainsi chaque jour se trouvent cinq mystères à méditer sur chaque dizaine du chapelet. Comment les méditer? Selon les sensibilités de chacun, il est possible, pour la nativité par exemple, de s'imaginer la crèche, ou de lire avant de commencer une brève méditation sur le sujet (il existe nombre de petits ouvrages parfaits pour cela à la Procure). 2. Les intentions de prière Celles-ci consistent à offrir sa prière pour une cause, ou une âme en particulier. Le rosaire eucharistique en. Sur 5 dizaines, il peut y en avoir une pour ses parents, une pour les chrétiens persécutés, une pour demander de saintes vocations dans l'Église, une pour les familles éprouvées, et une pour demander le secours de la Sainte Vierge pour un quelconque soucis qui vous tracasse. Il existe une myriade d'intentions de prière possibles: pour le Saint-Père, pour les missionnaires, pour la grâce d'une bonne mort, pour la conversion de ses voisins, pour ses enfants, pour son foyer, pour être saint, pour sa patrie, etc… 3.

  1. Le rosaire eucharistique des jeunes

Le Rosaire Eucharistique Des Jeunes

Nous montrons donc ici les trois premiers mystères et leurs descriptions pour montrer sur quoi ils sont basés. Premier mystère: la multiplication des pains Après avoir loué le Christ au Saint-Sacrement de l'autel, ils nous racontent la vie de Jésus lorsqu'il était avec ses douze fidèles apôtres, après s'être retiré dans une barque pour se reposer. Jésus a ressenti de la compassion pour le groupe qui l'a suivi et a commencé à enseigner certaines choses à ses douze apôtres, alors qu'ils continuaient à se rendre compte qu'il était très tard pour les disciples de dire à Jésus comment ils mangeraient, n'ayant que cinq pains et deux poissons., la foule qui les suivait. Rosaire eucharistique. Ensuite, Jésus prosterna les gens autour de lui, prenant les pains et les poissons, disant la bénédiction, rompit les pains et les distribua parmi ses disciples pour les servir jusqu'à ce que les paniers soient remplis, donnant environ une nourriture à plus de cinq mille personnes. Deuxième mystère: Jésus dit qu'il est le pain de vie Après ce qui s'est passé, les disciples de Jésus ont demandé comment ils allaient travailler avec Dieu, parce qu'ils n'avaient pas la connaissance de comment ils pourraient le gérer.

Alan Ames a reçu une méthode de contemplation au travers de visions qui attirent notre attention sur le rapport intime qui existe entre les mystères du rosaire et la Sainte Eucharistie. Il a reçu une vision pour chaque dizaine. Le rosaire eucharistique des. Pour approfondir la méditation, nous avons ajouté chaque fois un passage extrait des messages qu'a reçus Alan Ames. Puisse ce Rosaire eucharistique apporter beaucoup de grâces à tous ceux qui le réciteront!