Boulevard De La Bataille De Stalingrad

Toutes les sociétés à cette adresse sont référencées sur l'annuaire Hoodspot! 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 BP 87 Bd de la Bataille de Stalingrad, 69100 Villeurbanne 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 Toutes les adresses Boulevard De La Bataille De Stalingrad à Villeurbanne Sélectionnez un numéro pour voir tous les pros et spots de cette adresse.

Boulevard De La Bataille De Stalingrad Wikipedia

Les quais de la ligne 2 sont aériens, implantés sur un viaduc, tandis que ceux des lignes 5 et 7 sont souterrains, sous une voûte elliptique. Les quais de la ligne 2 sont équipés de marquises, comme toutes les stations aériennes de la ligne. L'éclairage est réalisé grâce à des tubes transparents recevant les néons. Les pieds-droits sont constitués de vitraux dépolis surmontant des allèges recouvertes de carreaux en céramique blancs et plats. Les quais, dépourvus de publicité, sont équipés de sièges du style « Motte » blancs et le nom de la station est inscrit en police de caractère Parisine sur plaques émaillées. Les quais de la ligne 5 sont aménagés dans le style « Andreu-Motte » de couleur bleue: ils possèdent deux bandeaux d'éclairage dans cette teinte, ainsi que des banquettes et les tympans recouverts de carrelage plat de même teinte. Ils sont équipés de sièges « Motte » bleus et blancs. Cette décoration est mariée avec le carrelage blanc biseauté qui recouvre les piédroits, la voûte et les débouchés des couloirs.

Boulevard De La Bataille De Stalingrad Vainqueur

La rotonde elle-même est réhabilitée (restitution du porche supprimé lors de la création du métro), la place est encadrée par un mur d'enceinte rappelant celui des Fermiers généraux et formant talus paysagers sur l'intérieur de la place. Critiquée pour son manque de liaison avec les quais du bassin de la Villette, elle a été complètement réaménagée fin 2006 (création d'un passage entre les deux rives, réfection des sols, de l'éclairage, remise en fonction de la fontaine, etc. ). [réf. nécessaire] La plus longue piste cyclable ininterrompue en Île-de-France passe par la place Stalingrad: la piste du canal de l'Ourcq. La piste a une longueur d'environ 28 km (Stalingrad – Claye-Souilly) et même 35 km si on compte tout le tronçon quai de la Rapée – Stalingrad – Claye-Souilly, mais la piste présente quelques dizaines de mètres de discontinuités notamment aux carrefours et ronds-points. En 1988, le sculpteur Georges Jeanclos reçoit la commande d'une fontaine devant orner la place. Elle abrite également un tilleul argenté planté le 4 novembre 1945 en présence du général de Gaulle en mémoire de la Libération de Paris.

Boulevard De La Bataille De Stalingrad Carte

Les cadres publicitaires sont métalliques au lieu d'être formés de demi-cylindres bleus, ce qui constitue encore une exception au style « Ouï-dire ». Intermodalité [ modifier | modifier le code] La station est desservie par les lignes 48 et 54 du réseau de bus RATP et, la nuit, par les lignes N13, N41, N42 et N45 du réseau de bus Noctilien. À proximité [ modifier | modifier le code] Rotonde de la Villette Bassin de la Villette Canal Saint-Martin Rue d'Aubervilliers Galerie de photographies Un des accès à la station. Cliquez sur une vignette pour l'agrandir. Notes et références [ modifier | modifier le code] ↑ a et b Jean Tricoire, Un siècle de métro en 14 lignes. De Bienvenüe à Météor [ détail de l'édition], p. 150-151. ↑ a b c d e et f Jean Tricoire, Un siècle de métro en 14 lignes. 222-226. ↑ a et b Jean Tricoire, Un siècle de métro en 14 lignes. 198. ↑ Clive Lamming, Métro insolite [ détail de l'édition], p. 45. ↑ « Un jour, une station: Stalingrad », sur, 17 octobre 2020 (consulté le 29 décembre 2020).

L'arbre est entouré d'un socle de marbre gravé [ 1]. Trafic de drogues et sécurité [ modifier | modifier le code] La place est connue pour être un des épicentres de la crise du crack à Paris; depuis la fin des années 1980, un lieu important de vente et de consommation de drogues à Paris, en particulier du crack [ 2], quelques années après l'arrivée de la drogue dans les quartiers des Halles et de Pigalle. Les « maudous », vendeurs de crack essentiellement originaires d' Afrique de l'Ouest, opèrent dans les rues adjacentes et sur la place, ainsi qu'autour et dans la station de métro Stalingrad. Les murets autour de la place, ses passages étroits sous les talus ainsi que les bancs en hauteur à l'abri des arbres permettent aux vendeurs et aux usagers d'échapper aux regards pour effectuer des transactions ou consommer leur produit, tandis que l'architecture en gradins permet d'anticiper les descentes de police [ 3]. La zone a fait l'objet de plusieurs évacuations massives, au milieu des années 1990 et au début des années 2000 [ 4], mais elle reste une place importante de trafic dans la capitale.