Les Ch'tis Dans La Jet Set Téléréalité 2014 - Télé Star

Les Ch'tis dans la Jet Set se déroule à Marbella en Espagne (capture). Les "'Ch'tis' dans la Jet Set", c'est la ré-invention du trivial et le retour de la servitude volontaire. Démonstrations... Mais un préalable: j'utilise "Ch'tis" avec des guillemets, pour distinguer "Ch'tis" des Ch'tis, des vrais. J'en ferais autant avec les "Marseillais". Le mot " trivial " est probablement un néologisme de Rabelais, et vient du latin " trivialis ", carrefour de trois voies, aboutissement de trois chemins. "Trivial" désigne donc des routes qui viennent se mélanger, deviennent communes, banales, perdant leur singularité propre dans un tracé stéréotypé. Le noble est distingué, la trivial est mélangé. Satisfaire aux règles du genres Ce qui est trivial, dans les "Ch'tis" n'est pas tant la mise en commun des voix, que le rapprochement, la promiscuité psychique et le conditionnement mutuel que cette mise en commun entraîne. Ce conditionnent que crée la rencontre est celui qui pousse à utiliser les mêmes mots et à avoir la même allure, presqu'à poil mais sans poil.

  1. Les ch tis dans la jet set streaming ita
  2. Les ch tis dans la jet set streaming en

Les Ch Tis Dans La Jet Set Streaming Ita

Informations Genre: Téléréalité Année: 2014 Résumé de l'Episode 1 Pour cette 6e saison, les Ch'tis se sont lancés un défi inédit: s'imposer dans le milieu très fermé de la Jet Set et pour y parvenir Gaëlle, Jordan, Vincent, Hillary, Tressia, Adixia et Vanessa, sont rejoints par de nouveaux candidats... mais ils ne sont pas Ch'tis! Comme eux, ils viennent du Nord, comme eux, ils sont connus pour leur bonne humeur et leur sens de la fête: ce sont les Belges! Marion, Geoffrey, Bilal, Sophie, Jo et Jérémy. À Marbella, lieu de prédilection de la Jet Set, l'apparence, le glamour et la fête sont les seuls mots d'ordre. Alors les Ch'tis rejoints par leurs cousins Belges seront-ils à la hauteur de ce monde de luxe et de paillettes?

Les Ch Tis Dans La Jet Set Streaming En

"On en voit qui, dévoués à d'illustres ingrats…": oui, la production ne rémunère pas... "…se consument dans une servitude volontaire": se livrer à sa passion comme on se livre à l'ennemi, se rendre esclave, dépendant de son image de bouffon, vouloir à ce point perdre tout libre arbitre… "Plusieurs convoitent la fortune d'autrui": celle de la production. "…ou maudissent leur destinée": le retour à l'anonymat total. "La plupart des hommes, n'ayant point de but certain, cédant à une légèreté vague, inconstante, importune à elle-même, sont ballottés sans cesse en de nouveaux desseins": bienvenue dans la machine! La vie est brève: est-ce une raison pour se la gâcher? La servitude par l'habitude La Boétie écrira aussi sur la "servitude volontaire" dans son " Discours " du même nom: "La première raison de la servitude volontaire, c'est l'habitude. " La télé-réalité en offre, de bien mauvaises habitudes, notamment celles de revenir s'humilier devant les caméras. Les Ch'tis dans la Jet set: le CSA a une fois de plus perdu une occasion de la ramener utilement.
Satisfaire aux règles du genres et aux figures imposées – grâce à l'alcool, probablement: les engueulades, les insultes, les débuts de crêpage de chignons. Les amours, les jalousie, les ruptures, les conflits, le regard de l'autre qui fait comme un couteau. Le résultat serait le même partout Les "'Ch'tis' dans la Jet Set"… En fait, dans la Jet Set où ailleurs peu importe car de toute façon, on les mettrait n'importe où – on les a déjà mis n'importe où, une villa, une boîte de nuit, un studio d'enregistrement, un studio photo, un restau, … – le résultat serait le même. Ou plutôt, pas tout à fait, car plus le décor se veut noble ou classe – un château par exemple – et plus le contraste se fait entre la personne triviale et le cadre, plus la trivialité est mise en évidence. Dans un certain camping ou certains clubs de vacances, les "Ch'tis" passeraient inaperçus. Mais dans une villa ou dans la Jet Set, ils font intrus: ce sont un peu comme les cons d'un dîner de con. C'est la production qui régale!