Comment Faire Trou Coquillage Des

Voici comment faire: Choisissez soigneusement la surface à percer. Placez le coquillage contre la table. Sélectionnez une mèche fine pour votre premier trou. Percez en augmentant la vitesse petit à petit (toujours pour éviter de chauffer la mèche). Votre coquillage est percé! Vous souhaitez un trou plus large? Agrandissez le trou existant avec une mèche d'un diamètre plus important. Voilà! Comment faire un trou dans une coquille sans casser ? - Quora. Vous êtes maintenant un pro du perçage de coquillage! 🐚 Il ne vous reste plus qu'à les assembler pour faire votre collier ou votre décoration! Nous serions ravis de voir comment vous vous êtes débrouillé(e)! Envoyez-nous des photos de vos créations par mail sur ou directement sur Instagram. Nous sélectionnerons vos plus belles photos, certaines seront repostées sur nos réseaux sociaux! Découvrez tous nos produits sur Coquillages Boutique: le spécialiste des bijoux en coquillage. Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

  1. Comment faire trou coquillage et
  2. Comment faire trou coquillage cancale

Comment Faire Trou Coquillage Et

Si vous devez le suspendre par le milieu, dessinez le point au centre. Posez-le sur quelques feuilles de papier journal ou un vieux set de table pour protéger votre plan de travail. Commencez à le percer. Ouvrez une paire de ciseaux et positionnez la pointe d'une lame sur le point que vous avez dessiné. Tenez fermement le coquillage avec l'autre main et faites pivoter lentement la lame sur elle-même en appuyant doucement, mais fermement vers le bas [5]. Il faudra peut-être tenir les ciseaux par l'autre lame plutôt que par le manche. Dans ce cas, portez un gant épais pour vous protéger la main. La taille du trou dépend de celle des ciseaux. Si vous voulez faire un petit trou, utilisez de petits ciseaux aux lames fines, comme ceux pour les ongles. Si vous voulez un trou plus gros, choisissez une taille moyenne. Tuto : Comment percer les coquillages – Blog Le rire de l'arc-en-ciel. 4 Continuez. Faites pivoter les ciseaux sur eux-mêmes en continuant d'appuyer fermement jusqu'à ce qu'ils traversent complètement le coquillage et ressortent sur l'autre face. Retirez-les lentement et posez-les [6].

Comment Faire Trou Coquillage Cancale

Ensuite, éteignez le poêle, soulevez la coquille avec une cuillère et laissez-la refroidir sur le comptoir pendant 5 à 10 minutes. Si vous avez acheté la coquille dans un magasin, vous n`avez pas à faire bouillir. 2. Posez la coquille à l`intérieur de l`intérieur vers le haut et marquez l`emplacement du trou. Lorsque vous êtes prêt à démarrer le forage, placez la coquille sur une surface plane avec son intérieur (la courbe concave de la coque) tournée vers le haut. Décidez où sur la coquille vous voulez faire votre trou, puis utilisez un crayon pour le marquer avec un petit point.. L`emplacement choisit dépend généralement de ce que vous utiliserez la coquille pour. Les coquilles utilisées pour les bijoux, par exemple, sont souvent fermées près du sommet ou de la base, mais vous pouvez également choisir de percer au milieu en fonction de votre conception. La coquille peut être plus épaisse près de la base qu`il n`est en haut. Comment faire trou coquillages.com. Cela pourrait rendre plus difficile à percer, mais va également réduire vos chances de craquer la coquille.

Si vous décidez de remplacer le poinçon par une aiguille ou un couteau, la technique est est quasiment la même, regardez ⬇️ La seule différence est que vous devrez appuyer moins fort et davantage "creuser" avec la pointe. Cela évitera de casser le coquillage ou d'abîmer la pointe du couteau. Soyez vigilants afin de ne pas vous faire mal. Découvrez notre collection de Pendentifs en Coquillage naturels ou en alliage doré! #2: Percer un Gros Coquillage avec une Perceuse Cette technique est idéale pour les gros coquillages. Elle nécessite cependant d'avoir une perceuse et des mèches adaptées (de préférence fines, avec une pointe en diamant ou en carbure de tungstène). Évitez de percer les petits coquillages avec cette technique, le simple poids de la perceuse pourrait casser le coquillage, il vous faudra être très minutieux. Comment nettoyer et polir un coquillage ?. Placez votre coquillage avec la surface à percer contre une table ou un établi. Prenez votre perceuse préalablement chargée, utilisez une mèche très fine au début. Percez un trou dans le coquillage en tenant bien la perceuse à la verticale, augmentez la vitesse petit à petit pour éviter de trop chauffer la mèche.