Repousse-Piston D'Étrier De Frein À Disques Auto - Freins Suspension Et Direction

Chez les professionnels, le repousse pistons de frein arrière est un outil de maintenance bien connu destiné à réparer le système de freinage. Nous vous en expliquons toutes les subtilités. Rôle du repousse pistons de frein arrière Cet outil très spécifique est nécessaire lors du remplacement des plaquettes de frein arrière. Il sert à repousser les pistons de frein. Ne pas l'utiliser lors de la maintenance risque de détériorer les freins arrière. Compréhension du système de freinage arrière Pour comprendre l'utilité du repousse pistons, il faut comprendre comment fonctionne le système de freinage arrière, constitué des éléments suivants: Les étriers de freins: ce sont les corps de freinage hydraulique renfermant le liquide de freins. Ils sont fixés au support de moyeu de roue. Repousse-pistons freins à disques. Les pistons de freins: ces pièces cylindriques coulissant dans les étriers subissent la pression exercée par le conducteur sur la pédale de freins. Grâce au liquide dans le corps de l'étrier sur leur face interne, lorsque les plaquettes et les disques sont pressés, cela freine le véhicule.

  1. Fabriquer un repousse piston de frein à disque velo en carbone

Fabriquer Un Repousse Piston De Frein À Disque Velo En Carbone

Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en accédant aux Préférences pour les publicités sur Amazon, comme décrit dans l'Avis sur les cookies. Pour en savoir plus sur comment et à quelles fins Amazon utilise les informations personnelles (tel que l'historique des commandes de la boutique Amazon), consultez notre Politique de confidentialité.

Dévissez le bouchon du réservoir de liquide de frein. Sécurisez les roues avec des cales. Desserrez les boulons de fixation de la d'une douille à choc pour roue N°17. Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la. Dévissez les boulons de la roue. Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage. Nettoyez les fixations de l'étrier de frein. Utilisez une brosse mé vous de l'aérosol WD-40. Dévissez l'attache de l'étrier de frein. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet. Séparez les plaquettes de d'un pied-de-biche. Retirez l'étrier de frein. Repousse piston d'etriers et de disques de freins : Amazon.fr: Bricolage. Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du systèsurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein. N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.