Détecteurs Automatiques Incendie : Gamme Atex - A2S

Système de détection automatique des incendies - Eurofeu Eurofeu propose une large gamme de produits: Tableaux de détection incendie conventionnels et adressables Détecteurs ponctuels spéciaux (linéaires, détecteurs de fumée haute sensibilité) Dispositifs sonores autonomes Découvrez notre fiche métier "Détection incendie" systèmes de sécurité incendie (SSI) Ces catégories de SSI sont déterminées par l'établissement auquel ils sont destinés (L, M, N, O…) et le nombre de personnes admissibles dans cet établissement. La catégorie du SSI A, B, C, D ou E détermine le type d'équipement d'alarme à installer. Les équipements d'alarme sont classés par type (1, 2a, 2b, 3 et 4). APSAD R7 – Détection Automatique d'Incendie | Cyrus Industrie. Equipement d'alarme type 4 Les systèmes d'alarme type 4, pour les ERP (Établissement Recevant du Public) les moins importants, se composent d'une centrale autonome sur pile intégrant un diffuseur sonore (DS) et un déclencheur manuel (DM), ou d'une centrale pouvant gérer une à deux lignes de déclencheurs manuels et une ligne de DS.
  1. Détecteur automatique incendie par
  2. Détection automatique incendie q7
  3. Détecteur automatique incendie d

Détecteur Automatique Incendie Par

Détecteur de chaleur statique (HI112) Il possède un capteur thermique qui mesure la température ambiante. En cas de dépassement de la température maximale, il envoie un signal à l'Equipement de Contrôle et de Signalisation. Le comportement de détection se fait par le biais de deux jeux de paramètres: – Jeu de paramètre 1 = A2S – Jeu de paramètre 2 = B Gamme adressable multi-protocoles pour migration Algorex vers Sinteso La gamme de détecteurs adressables multi-protocoles (MPD) est destinée à assurer la migration de la gamme Algorex vers la gamme Sinteso. Ces détecteurs sont associés aux Equipements de Contrôle et de Signalisation (ECS) adressables des gammes Algorex et FC20 (attention, des restrictions s'appliquent pour le « -A5 »). Ces détecteurs incendie combinés sont dotés de l'ASAtechnology, et permettent une modernisation progressive des installations de la gamme AlgoRex (migration vers protocole FDnet). Détecteur automatique incendie d. Les détecteurs ponctuels MPD disposent de deux capteurs optiques et de deux capteurs thermiques.

Détection Automatique Incendie Q7

Il existe plusieurs sortes de détecteurs d'incendie: détecteur de fumée, détecteur de flammes et même détecteur de chaleur. Quelles sont les différences entre ces systèmes de détection d'incendie et à quels sont leurs rôles? Le détecteur de fumée (Détecteur Autonome Avertisseur de Fumée ou DAAF) Il a été pensé pour prévenir des risques d'incendie en détectant la fumée blanche provenant de la combustion de matériaux inflammables (plastique, papier, bois... ). Le détecteur de fumée possède un capteur photoélectrique, dont la chambre optique détecte la fumée. Le détecteur de flammes Le rôle du détecteur de flammes est d'alerter très rapidement d'un départ de flammes. Détecteur fumée : en quoi est-il différent du détecteur de flammes ? | Securitas Direct. Il réagit ainsi au rayonnement émis par toutes les sortes de flammes en une dizaine de millisecondes. Contrairement au détecteur de fumée qui évite le déclenchement d'un incendie, le détecteur de flammes agit après un départ de feu. Le détecteur de chaleur Si le détecteur de chaleur agit de la même manière que le détecteur de fumée, il ne remplace pas ce dernier.

Détecteur Automatique Incendie D

L'extinction automatique d'incendie est un système de détection et d'extinction automatiquement lors d'un départ de feu. L'extinction automatique ne nécessite aucune intervention humaine, et permet de: Détecter, Donner l'alarme, Éteindre ou contenir un début d'incendie. Nous retrouvons les extinctions automatiques généralement, dans les chaufferies, les cuisines, les bateaux, etc. QUALIFEU commercialise une large gamme d'extinction automatique certifiée CE/NF, et réalise la maintenance annuelle selon les normes en vigueur. Nous sommes en mesure d'apporter une solution aux installations les plus spécifiques. La réglementation des extinctions automatiques L'installation d'un système d'extinction automatique n'est obligatoire que pour certains locaux présentant des risques particuliers. Détection automatique incendie q7. Il est conseillé de vous rapprocher de votre expert en protection incendie qui évaluera vos risques et vos besoins, et définira le ou les types d'extinctions automatiques recommandés: Extinction automatique à eau de type sprinkleur ou brouillard d'eau, Extinction automatique à mousse ou à gaz.

De même, le volume du réservoir et le robinet adéquat sont combinés pour former un ensemble d'une efficacité optimale à chaque application. Ce système d'exécution peut être utilisé tel quel ou couplé à une alarme, à une commande manuelle ou un dispositif de coupure d'énergie de certaines machines afin de protéger l'équipement. Avantages du système traceflam Des tests ont prouvé que "tous les feux ont été détectés très rapidement (valeur autour d'une dizaine de secondes) et l'extinction a été, dans la plupart des cas, quasiment instantanée". La détection du feu et la diffusion de l'agent extincteur ne nécessitent aucune énergie. Détecteur automatique incendie par. Le coût du système est donc réduit, du fait de l'absence de câblage et d'armoire électrique. De plus, en cas de coupure d'énergie, le système reste parfaitement opérationnel. La flexibilité du tube permet d'adapter la protection à n'importe quel objet ou risque particulier. Même dans les endroits les plus restreints, le tube réussit à protéger des recoins qu'aucun autre système de détection ne pourrait atteindre.