Les Assurances Du Maroc 1

Bonjour chers visiteurs et bienvenue sur le portail d'Assurances Maroc, Véritable plate-forme d'échanges, Assurances Maroc est un portail exclusivement dédié au domaine de l'assurance au Maroc. A travers son moteur de recherche, qu'il soit particulier, professionnel, profession libérale ou entreprise, l'internaute trouvera sur Assurances Maroc l'ensemble des informations dont il a besoin en terme d'assurance et de la prévoyance... Le secteur des assurances au Maroc - Mémoire - chouibini. Lire la suite Trouvez votre assureur le plus proche Conseil de la semaine Entreprises, quelles assurances vous concernent? L'entrepreneur qui souhaite assurer son entreprise, est confronté à 3 catégories de risques: - Assurance pour les dommages liés aux biens de l'entreprise Les biens (bâtiment, matériel, stock, parc automobile... ), sont souvent très coûteux et nécessaires à l'activité d'une entreprise. Il est donc conseillé de protéger l'ensemble des biens de votre entreprise contre les risques d'incendie, de vol, ou encore de catastrophes naturelles. Pour cela, il vous faut prendre une assurance multirisque.

Les Assurances Du Maroc 3

Le secteur des assurances et de réassurance au Maroc a réalisé, en 2018, un volume d'affaires, acceptations comprises, de 43, 1 milliards de dirhams (MMDH), en croissance de 6%, conservant la 2ème place en Afrique, selon l'Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS). Cette croissance est tirée davantage par les opérations d'assurances directes (+6, 2%) que par les acceptations en réassurance (+0, 7%), précise l'ACAPS dans son rapport annuel au titre de l'exercice écoulé, notant que ce secteur se positionne au 3ème rang dans le monde arabe après les Émirats Arabes-Unis et l'Arabie Saoudite et au 51ème à l'échelle mondiale. En termes de pénétration, le marché marocain de l'assurance a affiché un taux de 3, 74%, ce qui lui a permis d'occuper le 1er rang au niveau du monde arabe et la 4ème position au niveau de l'Afrique (Afrique du Sud, Namibie et Zimbabwe), indique la même source. Les assurances du maroc 3. Par ailleurs, le rapport fait ressortir que les émissions directes des entreprises d'assurances et de réassurance ont atteint 41, 2 MMDH, marquées par une décélération du rythme de croissance des assurances vie et capitalisation (+7, 1% contre 18, 8%) et un maintien de la croissance en assurances non vie (+5, 6%).

Les Assurances Du Maroc De La

Les pouvoirs publics, trouvant un juste milieu, ont décidé d'une prolongation de 3 années à compter du 1er janvier 2010. Ce qui signifie que le basculement vers l'AMO devait se faire au plus tard en janvier 2013. Etant donné que cela ne s'est pas fait, peut-on dire que les entreprises sont dans l'illégalité? Les assurances du maroc de la. A la CGEM, on préfère plutôt parler de «tolérance vis-à-vis des entreprises qui restent conscientes de l'obligation de passer vers l'AMO mais qui ne peuvent la respecter actuellement, étant donné la conjoncture de crise et des urgences actuelles, notamment la compétitivité, l'emploi et la croissance». Le sujet est en fait un véritable casse-tête puisqu'il faut trouver un juste dosage afin de ne pas remettre en question les avantages acquis des 350 000 assurés et ne pas alourdir les charges sociales des entreprises. Sachant que le passage vers l'AMO, pour ne pas compromettre l'équilibre du régime, induira, selon une étude de la CNSS réalisée en 2010, une révision à la hausse de la cotisation.

Les Assurances Du Maroc Adfm

Le titre, qui dégage un cours de 134, 9 dirhams (à la clôture de la séance du lundi 23 mai), a dépassé ce niveau de valorisation. La société de recherche trouve que AtlantaSanad est « Un assureur en pleine croissance ».

Pour ce qui concerne la densité, elle comptabilise la somme des dépenses d´assurance des habitants /an, ici nous distinguons: La Suisse (4. 153, 9 $US), le Japon (3. 973, 3 $US), Royaume-Uni (3. 759, 2 $US) et les Etats-Unis (3. 152, 1 $US). Enfin le Taux de pénétration met en exherbe la contribution du secteur au PIB. Assurance : AtlantaSanad dégage de belles perspectives de croissance – LeBoursier.ma site d'information boursière, d'analyse et conseils en placements financiers. Ici figure l'Afrique du Sud avec (16, 86%) en 2000, le Royaume-Uni (15, 78%), la Corée du Sud (13, 05%), la Suisse (12, 42%) et le Japon (10, 92%). Le Maroc arrive en 45ème position. Depuis 1999, le secteur est entré dans un processus de concentration, qui doit lui permettre de faire... Uniquement disponible sur