Comment Faire Un Ragréage Exterieur

Avant de songer au ragréage extérieur de votre sol, assurez-vous que le sol ne présente pas des irrégularités. Si ce n'est pas le cas, le nivelage s'avère indispensable. Ceci facilitera la pose des carreaux ou du bois. Le nivelage est aussi nécessaire si vous comptez rendre votre dalle de béton plus esthétique. L'aplanissement du sol s'impose pour la création d'une pente sur une dalle coulée avant. En ragréant votre sol, votre dalle béton aura plus de cachet. Caractéristiques Un sol parfaitement nivelé doit avoir les caractéristiques suivantes: La dalle doit être dotée d'un coffre. Comment faire un ragréage extérieur de la france. Contrairement à un local, le mortier ne se trouve pas obligatoirement dans la zone de la pièce. La dalle doit être équipée d'une pente pour une meilleure circulation de l'eau. Le produit employé doit être acheté selon l'état de la zone à ragréer. Sachez que les produits pour le ragréage extérieur ne sont pas automatiquement ceux indiqués pour le ragréage interne. Comment faire? L'aplanissement du sol est une opération qui demande beaucoup d'attention et de concentration.

Comment Faire Un Ragréage Exterieur Du

Ce chantier est accessible à tous les bricoleurs y compris débutants. Une certaine précision est cependant requise. En effet, le dosage doit être correctement réalisé et certaines précautions sont à prendre.

Comment Faire Un Ragréage Extérieur De La France

Il permet également de réguler la porosité de la surface, ce qui facilite ensuite le lissage et évite l'apparition de bulles en surface. Le primaire doit être appliqué au rouleau sur toute la surface, en commençant par le fond. Laissez ensuite sécher le temps indiqué sur la notice du primaire que vous avez utilisé. Etape 4: préparez le mortier Choisissez un enduit de ragréage adapté à votre ouvrage (sol extérieur ou intérieur). Préparez-le dans un grand seau ou une poubelle de chantier. Versez tout d'abord la quantité d' eau indiquée sur la notice de votre produit puis versez progressivement la poudre de ragréage dans votre récipient. Comment faire un ragréage exterieur du. Mélangez le produit pendant au moins 2 minutes avec un malaxeur électrique, à vitesse lente, puis laisser reposer le produit 1 minute afin que les bulles d'air remontent à la surface. Une fois mélangé à l'eau, la durée d'utilisation du produit est de 20 minutes, après il commence sa prise. Il ne faut donc pas traîner pour le mettre en œuvre. Etape 5: appliquez le ragréage Versez le produit au sol, sur 1 à 2 m².

Préparez la sous couche, celle-ci facilite l'accroche du mortier au support. Remuez-la avant de commencer l'application. Munissez-vous du rouleau de peinture et appliquez la sous couche généreusement sur le sol. Laissez-la sécher le temps indiqué par le fabricant. Etape 3: préparer et appliquer le ragréage sur le sol Munissez-vous de l'auge et versez-y de l'eau, suivant les préconisations du fabricant. Ajoutez ensuite progressivement le mortier, en malaxant avec la perceuse visseuse équipée du mélangeur. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte assez liquide, selon les instructions indiquées dans l'emballage. Lorsque le mortier est prêt, laissez-le reposer 3 à 5 minutes avant l'application. Ragréage de sol : comment procéder pour le réussir ?. Ceci permet d' éviter la formation de bulles dans le mortier. Passé ce délai, versez le ragréage en commençant sur le côté opposé à la sortie en avançant vers celle-ci. Appliquez le ragréage par secteur de 1 à 2 m². Si la surface est grande, il convient de préparer suffisamment de mortier pour qu'il soit disponible sans interruption lors de la pose.