Chat Qui Mange Sa Litière

Si vous connaissez bien votre chat et ses habitudes vous saurez repérer facilement les premiers signes qui annoncent une maladie. Changement alimentaire et déshydratation Un chat qui ne mange plus et refuse son alimentation ou ses friandises préférées ou, au contraire, un chat qui mange excessivement de façon subite sont deux situations à prendre en considération. Un chat qui ne boit plus depuis 10 heures souffre de déshydratation et doit être amené très vite chez un vétérinaire. Pour savoir si votre chat n'est pas déshydraté, faites un pli de peau avec vos doigts entre ses omoplates. Lorsque vous lâchez la peau, elle doit revenir à sa place immédiatement. Si ce n'est pas le cas votre chat souffre de déshydratation. Mon chat mange sa litière !. Changement d'attitude face à sa litière Surveillez la litière de votre chat. Un chat qui ne va plus à sa litière, ou au contraire y va trop, ou n'a pas le temps d'y arriver et « s'oublie » avant, ou a des selles/urines d'aspect anormal avec la présence de sang, mucus, ou avec des odeurs particulières sont autant de signes suspects.

Chat Qui Mange Sa Litière Photo

Si son état de santé se dégrade ou que vous avez remarqué d'autres symptômes, nous vous conseillons de vous rendre chez un vétérinaire sans attendre. Votre chat n'est pas malade et son espace est bien aménagé, mais il persiste à faire ses besoins hors de sa litière? Chat qui mange sa litière photo. Nous vous recommandons de consulter un comportementaliste félin. Votre chat est peut-être déprimé, sujet à un stress important ou bouleversé par quelque chose. Avec un petit peu de travail et beaucoup de patience, tout devrait finir par rentrer dans l'ordre.

Chat Qui Mange Sa Litière Con

Citation: Envoyé par Adélie25 a mon avis c tous les chats qui font ca Je ne pense pas qu'il le fassent tous car moi je n'en ai jamais connu! Envoyé par solange en ce moment, je teste la litière silice. ça fait assez chimique. je crois bien que la silice c'est naturel! victoire!!! le pt'it chaton ne mange plus sa litière... en fait je lui avait laisser le bac de catsan à côté de la litières en journeaux que j'avais improvisé. Chat qui mange sa litière sa. il ne pouvait pas aller dedans car il n'arrivait pas à pousser la porte (c 'est une litière couverte)... et ce soir surprise! le chaton a réussi à pousser la porte et il a fait ses besoins dedans naturellement sans la manger cette fois... merci à tous pour vos je crois qu'il a bien compris que ca ne se mangeait pas!! !

Bonjour à tous et à toutes, Je vous explique le souci. Je ne sais pas si c'est un souci de "psycho" ou un souci de santé. Hier soir: Allongée sur le canapé somnolant, ma mimi (stérilisée de 9 mois) saute (dans un moment d'excitation et de course poursuite avec mon autre chat) du haut de mon armoire et m' atterri sur le dos et part en cavalant dans l'appart. Comateuse, surprise et ayant eu un tit peu mal à cause des griffes, sur le coup j'ai (j'avoue) un peu crié( mais pas sur le style "ah mais c'est quoi ce truc!!! "). Plus tard dans la soirée, après l'avoir vue courir un peu partout, mon chéri la retrouve couchée dans la litiè coup je me suis dit qu'elle avait cru que je la grondais et qu'elle essayait de se cacher, je sais pas... On l'appelle, on joue avec elle, elle vient faire ronron, dodo sur les jambes. Bref vie de chat classique. Je me dis que le malentendu est fini.. Chat qui mange sa litière con. Cependant, ce matin, juste avant de partir je la vois nickel contente et d'un coup paf! elle a filé à sa litière comme une flèche pour s'allonger dedans.