Quiz Ue 4.5 S2 Soins Infirmiers Et Gestion Des Risques - Sciences

Compétence 7: Analyser la qualité des soins et améliorer sa pratique professionnelle Objectifs - Identifier les principaux risques dans le domaine de la santé des personnes et des populations - Intégrer les notions de danger et de risque dans les situations de soins - Identifier les mesures adaptées à mettre en œuvre en situation de risque infectieux. Grille évaluation Gestion des Risques en établissement de santé Définition du risque Pictogrammes IAS

Gestion Des Risques Ue 4.5 S2 2

Effet non souhaité qui vient altérer l'état de santé. Incident préjudiciable à un patient hospitalisé survenu lors de la réalisation d'un acte de prévention, d'une investigation ou d'un traitement, un patient venant le temps d'une consultation. Événement inattendu qui perturbe ou retarde le processus de soins ou impacte directement le patient dans sa santé. 5 Quelle est la définition de gestion des risques? Acte de l'esprit qui tient pour vrai ce qui est faux et inversement. Effet non souhaité qui vient altérer l'état de santé. Ensemble de concepts, de démarches, d'outils destiné à identifier et contrôler les risques afin de les réduire 6 Que veut dire DAOM? Déchets aux ordures ménagères Déchets assimilables aux ordures ménagères Déchets allant aux ordures ménagères 7 Les DAOM peuvent-ils être incinérés? Oui Non 8 Que veut dire DASRI? Déchets de soins à risques infectieux Déchets d'activité de soins à risques infectieux Déchets à activité de soins à risques infectieux 9 Les DASRI peuvent-ils être incinérés?

Gestion Des Risques Ue 4.5.2.4

Les dossiers peuvent être déposés à partir de février 2022. L'accès en M1 est possible également par la VAPP. Objectifs pédagogiques Cette UE est une UE constitutive des enseignements de l'année M1 du master CCA de l'INTEC. L'UE 535 a trois objectifs principaux: - Le premier est de couvrir un socle de base de connaissance générale sur les systèmes d'information. - Le deuxième est relatif aux problématiques de contrôle des systèmes d'information. - Le troisième concerne l'aptitude à utiliser, gérer, évaluer et (ou) concevoir un système d'information. Compétences visées Les compétences et capacités acquises sont relatives aux notions de gouvernance des systèmes d'information, à la gestion de projet de systèmes d'information, à la place et au cycle de vie des progiciels de gestion, à l'analyse de la performance informatique, à la sécurité des systèmes informatiques et à l'audit informatique.

La surveillance du risque infectieux est attribuée aux CCLIN (Centres de coordination de la lutte contre les infections nosocomiales). Gisèle cabre formatrice IFSI Source: Source: