Meilleur Kig Ar Farz Finistere Video

Bonne idée: les légumes apportent aussi de la saveur et une légèreté plutôt bienvenue. Les légumes les mieux adaptés sont l'oignon, le chou vert, la carotte, le navet, le poireau. Le céleri peut apporter du parfum. Certains jugent indispensable d'y mettre un peu de rutabaga. Un kig ha farz végétarien? Oui, le kig ha farz végétarien est tout-à-fait envisageable. Peut-être pas végan, car il semble difficile de se passer de beurre et de crème pour obtenir un bon far. Le far, ou plutôt les fars L'originalité du kig ha farz, c'est le far noir, c'est-à-dire le far de blé noir (sarrasin). Mais il y a des inconditionnel du far blanc, qui vient en complément du far noir. Vous suivez toujours? On explique. Le far noir On prépare donc une pâte de farine de sarrasin, que l'on va verser dans un sac de toile, que l'on va immerger dans le bouillon. Meilleur kig ar farz finistere online. Au bout de deux heures, c'est cuit. Le far noir « bruzhuné » (émietté) On émiette alors le far, en roulant le sac. Ça donne le far noir. Cette façon de préparer le sarrasin magnifie sa saveur.

  1. Meilleur kig ar farz finistere online

Meilleur Kig Ar Farz Finistere Online

Il existe beaucoup de variantes pour le khf. Chaque famille a sa recette jalousement tenue secrète. Même si chaque village, chaque maison, dit que le meilleur khf, c'est le sien, nous avons dû faire un choix! Ci-dessous, la recette de famille qu'a accepté de dévoiler Hervé Bécam du Restaurant étoilé La Butte à Plouider en Côte des Légendes. Ingrédients (pour 8 à 10 personnes) Far: 1 kg de farine de blé noir, 60 cl de crème, 4 œufs, environ 500 ml de lait, 20 gr de sel, Pot au feu: légumes (1 chou, une dizaine de carottes, céleri, rutabaga, oignons), viande de porc demi-sel (jarret et lard), viande de bœuf (queue et joue). Préparation du far Mélanger la farine et les œufs. Saler et ajouter progressivement assez de lait pour obtenir une pâte assez compacte. Kig ha farz Brest à la crêperie Latitude Crêpe. Bien homogénéiser, ajouter la crème et mélanger. La pâte doit être homogène, onctueuse et pas trop liquide. La mettre dans un sac en lin trempé au préalable dans de l'eau. Fermer le sac avec de la ficelle à cuisson à hauteur du far. Mettre le sac dans de l'eau bouillante avec les jarrets de porc.

Ne le laissez surtout pas moisir! Tout de suite après usage, c'est-à-dire après démoulage, retournez votre sac, brossez-le sous un filet d'eau pour enlever toutes traces de far, laissez-le tremper dans un peu d'eau tiède, puis brossez-le à nouveau. Faites-le bien sécher avant de le ranger. Ne le mettez jamais à la lessive, il prendrait le goût de savon! La marmite Vous avez vu la taille du sac? Faut de la place dans la casserole, surtout si vous avez cédé à la tentation de mettre tout plein de viande, un gros chou, des carottes, un rutabaga, stop, stop, y'a plus d'place! Bon, vous avez compris, il vous faut une grande marmite. Non, plus grande. Encore plus grande… On peut se tirer d'affaire avec deux marmites: une pour la viande, on l'on cuira le far, une pour les légumes. Meilleur kig ar farz finistere france. Réchauffer le kig ha farz Et voilà, vous avez fait le plein de marmites, vous les avez remplies de légumes et de viandes, il va vous en rester, du kig ha farz! Mais alors, ça peut se réchauffer? Bien sûr, sans problème.