Le Journal D'une Femme De Chambre - Bibliothèque Numerique Tv5Monde

Par Marine S. · Publié le 19 avril 2015 à 22h42 Du 7 mai au 11 juin 2015, le Théâtre Pixel présente Le Journal d'une femme de chambre, classique d'Octave Mirbeau. William Malatrat, jeune metteur en scène, s'approprie la pièce la plus connue d'Octave Mirbeau, Le Journal d'une femme de chambre. B00TIUKF7G Le Journal D Une Femme De Chambre. La pièce connaît, ces dernières semaines, une forte popularité puisque l'actrice Léa Seydoux incarne cette femme forte au cinéma dans une adaptation de Benoït Jacquot. C'est l'occasion de se plonger, pou la première fois ou de nouveau, dans la pièce de théâtre. "Si infâmes que soient les canailles, ils ne le sont jamais autant que les honnêtes gens. " Nous sommes à la fin du 19ème siècle, Célestine, la chambrière des Lanlaires à l'évidente sensualité, dénonce avec une lucidité redoutable et un humour impitoyable la condition des domestiques et gens de maisons: forme moderne de l'esclavage. Tour à tour dévouée, manipulatrice et amoureuse, elle nous confie dans son journal ses choix, ses doutes, ses sentiments, sa souffrance et se livre sans retenue ni pudeur.
  1. Journal d une femme de chambre theatre pour
  2. Journal d une femme de chambre theatre sur
  3. Journal d une femme de chambre theatre francais

Journal D Une Femme De Chambre Theatre Pour

Journal d'une femme de chambre News Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse VOD Blu-Ray, DVD Spectateurs 2, 4 1333 notes dont 181 critiques noter: 0. 5 1 1. 5 2 2. 5 3 3. 5 4 4. 5 5 Envie de voir Rédiger ma critique Synopsis Début du XXème siècle, en province. Très courtisée pour sa beauté, Célestine est une jeune femme de chambre nouvellement arrivée de Paris au service de la famille Lanlaire. Journal D Une Femme De Chambre Theatre – Meteor. Repoussant les avances de Monsieur, Célestine doit également faire face à la très stricte Madame Lanlaire qui régit la maison d'une main de fer. Elle y fait la rencontre de Joseph, l'énigmatique jardinier de la propriété, pour lequel elle éprouve une véritable fascination.

Journal D Une Femme De Chambre Theatre Sur

Comédie dramatique (1h38) de Luis Bunuel Sortie: 07 mars 1964 Réalisé par: Luis Bunuel Avec Michel Piccoli, Jeanne Moreau, Georges Géret Dans les années 30, Célestine, une jeune femme de chambre de 32 ans, arrive de Paris pour entrer au service d'une famille de notables résidant au Prieuré, leur vaste domaine provincial. La maîtresse de maison, hautaine et dédaigneuse avec sa domesticité, est une puritaine frigide, maniaque et obsédée par la propreté. Le Journal d'une Femme de Chambre au Théâtre Guichet Montparnasse. - YouTube. Célestine doit alors affronter les avances du mari sexuellement frustré, ainsi que le fétichisme du patriarche, un ancien cordonnier qui lui demande de porter des bottines qu'il tient jalousement enfermées dans un placard. Malgré sa répugnance, Célestine est contrainte de côtoyer Joseph, le palefrenier de ses patrons, un rustre aux tendances sadiques, racistes et activiste d'extrême droite. Celui-ci a d'ailleurs des vues sur elle, l'associant à son projet de s'établir bistrotier. Claire, une petite fille pour laquelle Célestine s'est prise d'affection, est retrouvée violée et assassinée.

Journal D Une Femme De Chambre Theatre Francais

Sébastien Ventura dans Tempête

Longtemps seul L'Homme du Sud bénéficia d'un préjugé favorable à cause de son « réalisme », mais Le Journal, je pense, est encore plus beau et plus pur. Renoir y satisfait sans retenue et dans une éblouissante unité de style l'un des projets fondamentaux de son inspiration: la synthèse du comique et du drame. La Règle du Jeu n'était encore qu'un « drame gai »: Le Journal est une tragédie burlesque, aux confins de l'atrocité et de la farce. [... Journal d une femme de chambre theatre francais. ] C'est aussi sans doute avec Le Journal que Renoir se dégage totalement cette fois du réalisme de son œuvre française. Tout ici, jusqu'à l'extraordinaire vérité des détails vestimentaires, est intégré à une sorte de fantasque cruel aussi transposé qu'un monde théâtral. ] Aussi bien est-ce peut-être ici que prendra source la hantise du théâtre qui marquera de plus en plus l'évolution de Renoir. C'est peut-être pour la première fois que nous discernons dans l'œuvre de Renoir, non plus le théâtre, mais la théâtralité à l'état pur.