Nous Avons La Chance D’attirer Beaucoup De Jeunes, Le Challenge Est De Les Garder Et De Les Faire ...

Régine Hatchondo, la présidente du Centre national du livre dans Les Matins À réécouter: Goncourt: l'anomalie littéraire. Hervé Le Tellier est l'invité des Matins, avec Pierre Assouline et Régine Hatchondo Autre spécificité de cette année 2020, les jeunes lecteurs ont témoigné d'un besoin de lecture plus facile. Comment attirer et fidéliser les jeunes talents ?. "Quand on va mal et qu'on est fatigué mentalement, il peut être plus facile de se tourner vers les écrans qui prémâchent le travail plutôt que de rentrer dans un livre. Face au sentiment de lire trop, certainement dans le cadre de leurs études, cela les aiderait d'avoir à disposition des lectures plus simples", commente Armelle Vincent Gérard de l'institut de sondage Ipsos. Dans cette année où les sorties ont été nettement réduites, la lecture reste un fort moyen d'évasion. C'est la deuxième motivation évoquée par les jeunes, derrière l'approfondissement des connaissances et devant la détente. La lecture reste une activité à laquelle le jeune public s'adonnerait s'il avait une journée de plus dans la semaine pour des loisirs, après sortir avec des amis, ce qui résonne d'autant plus en période de confinement.

  1. Attirer les jeunes européens
  2. Attirer les jeunes video
  3. Attirer les jeunes talents

Attirer Les Jeunes Européens

Smartphones, tablettes, ordinateurs.... La jeune génération est née dans un siècle d'images. Comment les faire venir dans les salles de cinéma quand il peuvent regarder des films dans leur lit? On a posé la question aux professionnels du cinéma et aux lycéens au Festival de Sarlat. On a tous cette image d'un adolescent derrière son ordinateur sur Netflix. Attirer les jeunes européens. Cette génération qui baigne dans les images depuis toujours va-t-elle dans les salles obscures? Au festival de Sarlat, plus de 600 lycéens échangent sur le cinéma avec réalisateurs et acteurs. Une question, finalement, pas si simple que ça: Festival de Sarlat: les jeunes et le cinéma Kad Merad, une des stars du Festival, pense qu'emmener les jeunes voir des films dans les salles est "une vraie question compliquée. " Il continue: "Il faut tout le temps réinventer, créer, innover. Il faut réussir à capter les jeunes car c'est un public qui a toujours besoin d'être surpris! " Julie Gayet, sa partenaire dans la comédie, Le gendre de ma vie, en salle le 19 décembre prochain, ajoute: "Il faut des histoires vraies, on ne peut pas mentir aux jeunes, ils comprennent tout. "

Attirer Les Jeunes Video

Le taux de participation des jeunes dans les œuvres associatives connaît une augmentation considérable. En effet, les jeunes sont aujourd'hui de plus en plus nombreux à s'investir dans la vie associative. D'ailleurs, une association loi 1901 peut reprendre vie et s'épanouir en rajeunissant ses effectifs (bénévoles, membres, dirigeants…). Mais, du coup, comment faire pour attirer cette génération dans votre organisme associatif? Tout de suite les réponses. Attirer les jeunes video. Aller à la rencontre des jeunes C'est indéniable! Avec leur talent et leur énergie, les jeunes constituent une source de dynamique incomparable pour les associations. Aussi, pour les attirer dans votre structure associative, le premier geste à adopter est assurément de les rencontrer là où ils sont. Autrement dit, dans les lycées, universités, écoles de commerce ou de management, maisons de jeunes, groupements de jeunes, agences municipales spécialisées… Effectivement, comme le font à l'heure actuelle les entreprises, il peut être intéressant d'interagir directement avec eux.

Attirer Les Jeunes Talents

Cela veut aussi dire que ces futurs candidats vont chercher ces valeurs dans les entreprises où ils s'investiront. C'est pourquoi aujourd'hui il est capital pour une entreprise d'être en adéquation avec ces valeurs, de les mettre en avant et de prouver l'intérêt aux futurs talents de devenir collaborateur de votre entreprise sur le long terme. À Nostang, les courses de trottinette ont attiré 77 jeunes - Nostang - Le Télégramme. Car oui, en tant que jeune talent on se projette rarement à rester 20 ans dans la même entreprise! La marque employeur ne doit pas juste être une image, elle est au cœur de la vie d'entreprise Quand vous pensez employer de nouveaux talents vous souhaitez qu'ils restent et s'investissent dans votre entreprise. Mais pour que vos talents fraîchement recrutés restent, il faut avant tout que ce qu'ils avaient vu et compris de votre entreprise se reflète dans leur quotidien en tant que collaborateur de celle-ci. Cela signifie que le travail sur votre marque employeur doit être concret, vous devez pouvoir prouver ce que vous mettez en avant sur votre entreprise.

Les sondages et baromètres concernant le recrutement des jeunes diplômés mettent en exergue qu'ils sont friands des valeurs avant tout. Ils savent que travailler dans une entreprise où il fait bon évoluer est un facteur d'équilibre personnel. Conscients par les nombreux articles sur l'impact du burn out, ils font attention aux classements qui leur servent d'indicateurs et ils peuvent aussi être influencés par les buzz qui donnent une image contraire à celle présentée par certaines entreprises qui font qu'ils leur tournent le dos. Qu'ils soient issus de filières universitaires prisées (sciences, nouvelles technologies, informatique, mathématiques…) ou de grandes écoles de commerce et d'ingénieurs, les jeunes diplômés attirent la convoitise des entreprises. Mais les entreprises françaises n'ont pas les mêmes moyens que leurs homologues américaines par exemple. Attirer les jeunes talents. Alors nos entreprises hexagonales doivent rivaliser d'imagination pour attirer ces jeunes diplômés de l'école de l'excellence à la française.