Chauffage Rayonnant Ou A Inertie

À l'inverse, un radiateur surpuissant par rapport à la taille de la pièce coûtera plus cher à l'achat… ce qui est donc inutile. Attention donc à choisir la puissance de votre radiateur à inertie en fonction de vos besoins et de bien vous occuper de la régulation, en paramétrant ou choisissant le bon mode de régulation, via le thermostat digital. Autres points importants pour choisir la bonne puissance: l'isolation de votre logement et les pièces de la maison où vous comptez installer le produit (il y aura des différences selon le besoin entre une salle de bain et la chambre par exemple). Pour vous aider à faire le point sur la puissance nécessaire à vos radiateurs, vous pouvez consulter notre article: "Quelle puissance choisir pour mon radiateur? ". Quelles différences entre un convecteur, un panneau rayonnant et un radiateur (à inertie ou à chaleur douce) ? - Atlantic. Si vous avez besoin d'un avis complémentaire, ou de faire une évaluation rapide de vos besoins, n'hésitez pas à nous contacter. Les goûts et le design… Enfin, dans les écarts de prix entre les différents radiateurs à inertie rentre aussi en ligne de compte le design.

Chauffage Rayonnant Ou A Inertie 1

Economique à l'achat, il offre une montée en température très rapide. En revanche, il possède plusieurs inconvénients: faible inertie, puissance de chauffe moyenne, déplacement de la poussière et chaleur "sèche". Chauffage rayonnant ou a inertie 1. L'astuce: pensez à nettoyer les grilles et l'intérieur du radiateur avant l'hiver: enlever la poussière permet de faciliter le transfert de chaleur et ainsi de consommer moins d'énergie. Où l'installer? Parce qu' il chauffe très rapidement mais de diffuse pas une chaleur durable et homogène, le convecteur est adapté à une utilisation occasionnelle. Il pourra être installé dans des pièces de passage, comme le cellier, le garage ou l' atelier. Pour un fonctionnement optimal, laissez un espace de 15 cm sous l'appareil, de 10 cm sur les côtés et de 30 cm devant.

Chauffage Rayonnant Ou A Inertie Et

Un chauffage par rayonnement envoie au travers d'une grille des infrarouges, qui chauffent non pas l'air ambiant, mais les matériaux (murs, meubles) et les individus qu'ils rencontrent. La chaleur ressentie est douce et agréable, contrairement à l'agressivité de l'air soufflé par un simple convecteur. Dès l'allumage, l'appareil chauffe instantanément et sur de grandes surfaces, suivant le type d'infrarouges. Il arrête de produire de la chaleur dès qu'il est éteint. Un radiateur à inertie accumule la chaleur pour la diffuser de façon homogène et la libère par rayonnement pour sa douceur de chauffe. Pourquoi choisir un panneau rayonnant? Le prix Un panneau rayonnant coute en moyenne 100 euros alors qu'il faut compter au moins 300 euros pour un radiateur à inertie de qualité. Les radiateurs à inertie sont le type de radiateur électrique le plus cher sur le marché. Si votre budget à l'achat est limité, un panneau rayonnant est plus abordable. Chauffage rayonnant ou a inertie video. Veillez néanmoins à ce que son utilisation soit adaptée, au risque d'augmenter considérablement vos factures d'électricité.

Questions / Réponses Radiateur électrique #Technologie Réponse: Il existe différentes familles d'émetteurs de chauffage électrique, qui ne fonctionnent pas selon le même principe et n'offrent pas les mêmes avantages. Les convecteurs (aussi appelés convecteurs électriques) utilisent le phénomène de convection. L'air est aspiré dans le convecteur par le bas, réchauffé par une résistance puis soufflé dans la pièce. Chauffage électrique panneau rayonnant vs à inertie | Forum Chauffage - Rafraîchissement - Eau chaude sanitaire - Forum Système D. Créés il y a plusieurs décennies, les convecteurs sont robustes mais très inconfortables (brusques variations de températures, sentiment d'avoir chaud à la tête et froid au pied) et surtout très énergivores! Les panneaux rayonnants (aussi appelés radiants) utilisent le phénomène de convection et celui de rayonnement. La chaleur est diffusée à travers une grille, ce qui rend la répartition de la chaleur plus homogène qu'avec un convecteur, et la sensation plus agréable, proche de celle d'un rayon de soleil. Le principal inconvénient des radiateurs rayonnants tient au fait qu'ils doivent être très chauds pour être efficaces, d'où une sensation désagréable de forte chaleur à côté de l'appareil.