Jambon Biologique De Charlevoix

À propos Les Viandes Biologiques de Charlevoix est un centre de transformation bio unique au Québec. Élevage de poulet et de porc biologique et transformation (jambon, pâté, saucissons secs artisanaux, etc. ).

Jambon Biologique De Charlevoix Est

D'autres produits sont aussi jugés peu salés, dont le jambon rôti sur pierre Le Choix du président et le jambon fumé forêt noire Kirkland Signature, qui ne sont pas des charcuteries dites naturelles. Teneur en nitrites de sodium des jambons Naturels Jambon blanc des Viandes biologiques de Charlevoix: 7, 1 ppm Jambon non traité cuit au four Natural Selections de Maple Leaf:9, 3 ppm Jambon cuit original Paysan Naturel: 12, 1 ppm Jambon cuit au four non traité Schneiders Country Naturals: 9, 4 ppm Ordinaires Jambon fumé à l'ancienne d'Olymel: 22, 6 ppm Jambon cuit à l'ancienne de Paysan: 26 ppm Jambon fumé à la mode d'antan de Schneiders Héritage de 1890: 5, 4 ppm

Jambon Biologique De Charlevoix La

Fondée en 2001 par Damien Girard et son épouse Natasha McNicoll, les Viandes Biologiques de Charlevoix a pour mission de vous offrir les meilleurs produits, dans le but de mieux manger pour mieux vivre. À la fois producteur, éleveur, transformateur, l'entreprise familiale cultive également le grain biologique destiné à nourrir les poulets, les dindons et les cochons. Les Viandes Biologiques offre une variété de viandes, charcuteries et saucissons fabriqués dans le respect des meilleures traditions. 100% biologique, 100% Charlevoix! Site Web

Jambon Biologique De Charlevoix Culture Et Nature

J'ai aussi partagé ce butin avec mon frère Martin, épicurien assumé. C'est d'ailleurs lui qui a signé la très belle photo d'entête. Voici ce qu'il avait à raconter: Mon frère a beaucoup apprécié! De plus en plus de gens se préoccupe des enjeux environnementaux, veulent acheter local et sont conscientisés au bien-être des animaux. Les viandes biologiques de Charlevoix répond à cette demande grandissante. « De nos jours, les gens veulent savoir ce qu'il y a dans leur assiette et nous sommes les seuls à pouvoir garantir ce que nos animaux ont mangé et comment ils sont élevés et transformés, puisque nous contrôlons tous ces aspects. » Damien Girard, copropriétaire des Viandes Biologiques de Charlevoix. Je ne mange pas souvent de charcuterie, mais quand j'en mange, autant choisir la meilleure qualité! Omnomnom!

» Protégez-Vous a testé, à la rentrée, 91 variétés de jambon tranché. Selon cette analyse, le jambon blanc des Viandes biologiques de Charlevoix contenait 7, 1 parties par million (ppm) de nitrites de sodium, contre 26 ppm pour le jambon cuit à l'ancienne de Paysan, un produit ordinaire. Soit presque quatre fois moins de nitrites par portion. «Pour quelqu'un qui veut consommer le moins de nitrites possible, nos produits sont intéressants», a plaidé M. Girard. La différence entre la teneur en nitrites des deux jambons «est certainement significative», a indiqué Christian Baron, directeur du département de biochimie de l'Université de Montréal, qui a précisé ne pas être expert en nutrition. Mais il reste qu'on est loin du maximum permis (200 ppm) au Canada, dans les deux cas. «Mise dans le contexte d'une alimentation équilibrée, la différence entre les jambons n'est pas très importante», a nuancé Paul Angers, directeur du programme en sciences et technologies des aliments de l'Université Laval.