Cour Anglaise Terrasse

La cour anglaise ou saut de loup, permet de ventiler une pièce située au sous sol d'une maison ou d'un bâtiment. Placée sous le niveau du sol, elle apporte luminosité à la pièce souterraine. Qu'est ce qu'une cour anglaise? Le terme cour anglaise provient des rues Londoniennes, partie typique des bâtiments située en dessous du rez-de-chaussée. Elle assure la luminosité des pièces situées au dessous du rez-de-chaussée. Elle est aussi appelée saut de loup ou soupirail en fonction des différentes régions. Le plus souvent composée de polypropylène blanc, la cour anglaise s'adapte à toutes les fenêtres. La couleur blanche permet de renvoyer la lumière dans toute la pièce souterraine. Élastique et stable, la coque est renforcée avec des fibres de verre. La surface se compose d'une grille en acier galvanisé. Comment poser une cour anglaise? Elle doit être positionnée devant une fenêtre de sous sol. Fixée contre le mur à l'aide de chevilles et de vis, elle est parfaitement étanche. De plus, une fois fixée elle ne bougera pas en cas d'affaissement du sol.

Cour Anglaise Terrasse Francais

En cas de dimensions non standards, une rehausse peut être facilement ajoutée afin de s'adapter parfaitement aux dimensions de la fenêtre. Une fois correctement positionnée, la cour anglaise peut être recouverte avec un matériau homogène. Lors du recouvrement il faut correctement tasser, tout en restant vigilant avec l'utilisation d'engins lourds qui peuvent endommager la coque. Susceptible de recevoir de la pluie, elle peut se retrouver exposée à l'eau. Afin d'évacuer correctement l'eau, le saut de loup peut être équipé d'un siphon avec crépine. Fixé dans le fond de la coque, le siphon peut être facilement raccordé à une évacuation d'eau. Si vous n'avez pas d'évacuation d'eau à proximité, il est nécessaire de mettre un puits perdu qui se chargera d'évacuer correctement l'eau. Les avantages une cour anglaise? Facile à mettre en place Contrairement à la maçonnerie, l'installation est rapide et ne demande aucune compétence particulière. Une fois l'emplacement décaissé, elle se fixe en quelques minutes à l'aide de vis et de chevilles.

Cour Anglaise Terrasse Piscine

Élément d'architecture, la cour anglaise est une cour qui se trouve au niveau du sous-sol d'un bâtiment. Elle est coincée entre la façade de la construction et la rue. Fonction et description de la cour anglaise À l'origine, sa fonction était de permettre un accès à ce niveau à partir de la chaussée, de créer un espace de ventilation et de lumière pour le sous-sol. Le plus souvent, la cour anglaise n'apparaît que devant les bâtiments collectifs et les immeubles, mais elle n'est pas construite dans le cas d'une maison individuelle. Cet espace utilitaire est étroit et rarement aménagé en raison de son exiguïté. Son principal atout est d'apporter de la lumière naturelle par les fenêtres des pièces situées sous le niveau du sol. Une cour anglaise bien conçue, respectant les normes en matière de surface, de lumière, etc., peut permettre au sous-sol de devenir un espace habitable. Cela vous intéressera aussi Intéressé par ce que vous venez de lire?

Pas de panique: à Paris, aménager une cour anglaise - Silence, ça pousse! - YouTube