Tantièmes De Copropriété

Dans une copropriété, il existe deux types de charges: - les charges relatives à la conservation, l'entretien et l'administration des parties communes (les charges générales); - les charges relatives aux services collectifs et les éléments d'équipements communs. Cette distinction est très importante dans le cadre des tantièmes. Le guide pour comprendre des tantièmes de copropriété. En effet, le calcul de la quote-part ne se fait pas de la même manière en fonction du type de charges. Ainsi, votre tantième sur les charges générales peut ne pas être le même que votre tantième sur les charges de services collectifs et d'équipements communs. Réduire vos charges de copropriété jusqu'à -60% MeilleureCopro audite et expertise gratuitement et sans engagement, l'intégralité des services de votre copropriété Où sont définis les tantièmes de copropriété? La principale obligation des copropriétaires est de payer les charges de copropriété. Les charges de copropriété comprennent les dépenses occasionnées par le fonctionnement et l'entretien de l'immeuble.

Tantième De Copropriété Et De Charges

Il s'agit notamment des canalisations, des couloirs ou encore des systèmes de chauffage. Le partage des dépenses s'étend aussi aux parties du terrain de l'immeuble à usage commun (le jardin par exemple). L'unité de division d'un immeuble en copropriété fait objet d'une description précise dans l'état descriptif de division (EDD). Ce dernier représente un document inclus dans le règlement de l'organisation ou annexé à ce dernier. A voir aussi: Trouver la bonne agence immobilière à Miami pour un investissement immobilier depuis la France Comment calculer les tantièmes? Afin de mieux définir les participations des copropriétaires, les tantièmes sont importants. Comment calculer les tantièmes de copropriété  - Ma Gazette. Le calcul de ceux-ci repose sur plusieurs paramètres non négligeables. Il s'agit en effet de l'étendue du lot de copropriété. Le lot de copropriété désigne la partie de l'immeuble composée d'une partie privative et d'une quote-part. La partie privative est celle réservée uniquement à l'usage privé d'un copropriétaire déterminé. La quote-part est la partie qui revient à un copropriétaire dans un espace à usage partagé.

Tantièmes De Copropriété Des Immeubles Bâtis

Le tantième permet de connaître la valeur des charges locatives de chaque lot. Ainsi, un copropriétaire disposant de 100/1000ème est redevable de 10% des charges de la copropriété. Quel est le calcul de tantième sur un ascenseur? Comme toutes les charges des parties communes, les charges relatives à l'ascenseur doivent être réparties entre tous les copropriétaires. Selon la loi de 1965 sur la copropriété, « les charges d'entretien et de réparation des équipements communs et des services collectifs d'une copropriété doivent ainsi être réparties selon l'utilité qu'ils présentent pour chaque copropriétaire ». Tantièmes de copropriété des immeubles bâtis. Cela signifie qu'elles ne seront pas les mêmes pour l'habitant du premier étage que pour celui du dernier étage. Le coefficient applicable augmente en fonction des étages: ainsi, les copropriétaires du rez-de-chaussée n'ont en principe pas de charges liées à l'ascenseur à payer. Ce calcul s'appuie sur l'usage théorique de l'ascenseur, et non l'usage effectif. Si vous habitez au 2e étage mais que vous ne prenez jamais l'ascenseur car vous préférez monter par les escaliers, vous devrez quand même vous acquitter des charges fixées.

Chaque lot comprend une partie privative et une quote-part des parties communes. Cette quote-part s'exprime en tantièmes. Le tantième, c'est donc la part de la copropriété possédée par chacun des copropriétaires. La détermination de cette part déterminera ensuite la répartition du paiement des charges afférentes aux parties communes entre les différents copropriétaires. Les tantièmes répondent à deux objectifs. Ils permettent d'une part de définir la participation de chaque propriétaire lors de l'assemblée générale des copropriétaires. Plus les tantièmes attachés à un lot sont élevés, plus le propriétaire de ce lot disposera d'un nombre de voix plus important. Par exemple, si un propriétaire possède 300 millièmes de parties communes, il disposera de 30% des voix de la copropriété lors de l'assemblée générale. Tantième de copropriété et de charges. D'autre part, et comme il l'a été vu, les tantièmes permettent de répartir le paiement des différentes charges liées aux parties communes. Ainsi, chaque propriétaire doit payer des charges de copropriété à proportion de sa quote-part exprimée en tantièmes.