Peroxyde D Hydrogène 35

L'eau oxygénée est une solution aqueuse de peroxyde d'hydrogène, c'est un produit fortement oxydant et blanchissant. Il est utilisé pour la fabrication de la pâte à papier pour blanchir la pâte, le traitement des eaux. Il est également un stérilisant pour emballages alimentaires par vaporisation juste avant le conditionnement. C'est aussi un désinfectant pour la culture hors sol et l'oxygénation des racines. Souvent désigné sous l'appellation « oxygène actif », il sert de purificateur pour eau détruisant les algues vertes dans tout bassin. L'Eau Oxygénée 130 Vol est autorisée aux particuliers sous conditions, (justificatif d'identité et déclaration de l'utilisation du produit). Le Peroxyde d'hydrogène ou l'Eau Oxygénée doit être stocké à l'abri de la lumière et à température ambiante. Ne pas coucher le bidon, sans quoi, le bouchon de sécurité ne pourra pas éviter la surpression. Référence 116216 (20L) - 116207 (200L)
  1. Peroxyde d hydrogène 35 units

Peroxyde D Hydrogène 35 Units

Utilisation du traitement au peroxyde d'hydrogène Il peut être utilisé comme traitement régulier, mais aussi comme traitement choc. Usage en traitement régulier Le peroxyde d'hydrogène est doté de très bons pouvoirs oxydant et désinfectant, mais, malheureusement, n'a quasiment aucun pouvoir rémanent. Cela signifie que son action désinfectante est de très courte durée, à cause de l'absence de stabilisant. Pour cette raison, l'usage de ce produit en entretien doit être réservé aux bassins de petit volume, inférieurs à 30 m³, peu pollués et dont l'hydraulicité, c'est-à-dire l'efficacité de la filtration, est excellente. Pour les bassins plus grands, les fabricants conseillent d'ajouter un traitement désinfectant à bon pouvoir rémanent, tel que le chlore ou le brome, mais aussi le PHMB. Associé aux deux premiers, l'oxygène actif va détruire les chloramines ou les bromamines et les retransformer en chlore ou brome actif. Combiné au PHMB, le peroxyde d'hydrogène fait office d'algicide et le PHMB assure la désinfection.

Le traitement au peroxyde d'hydrogène est plus connu du grand public sous le nom de traitement à l' oxygène actif; il s'agit, en effet, de la forme liquide de ce produit au pouvoir hautement oxydant. Il est de plus en plus utilisé dans les piscines, car on le considère comme un des traitements les plus naturels du marché. Comment agit le traitement au peroxyde d'hydrogène? En se diluant dans l'eau, le peroxyde d'hydrogène ou eau oxygénée va se transformer uniquement en eau et en oxygène; il ne va donc pas, contrairement au chlore ou au brome, libérer des sous-produits de type chloramines. L'eau, ainsi saturée en oxygène, va acquérir un grand pouvoir oxydant. Le pouvoir oxydant du peroxyde d'hydrogène est redoutable contre les micro-organismes (algues, bactéries, virus). En outre, il détruit les particules dont ceux-ci pourraient se nourrir, évitant ainsi leur réapparition et leur développement. C'est ainsi qu'on obtient une eau cristalline. Cela explique aussi pourquoi le peroxyde d'hydrogène est efficace pour se débarrasser d'une eau verte.