Ascension Du Seigneur - Serviteurs De Jésus Et De Marie

Accueil > Mots-clés > Solennités > Ascension du Seigneur Articles Homélie de l'Ascension du Seigneur 13 mai 2013, par Père Pierre-Marie Puis Jésus les emmena au dehors, jusque vers Béthanie; et, levant les mains, il les bénit. Or, tandis qu'il les bénissait, il se sépara d'eux et il était emporté au ciel. Ils se prosternèrent devant lui, puis ils retournèrent à Jérusalem, en grande joie. Images ascension du seigneur. Et ils étaient sans cesse dans le Temple à bénir Dieu. Texte de l'homélie: Frères et sœurs bien-aimés, La prière d'ouverture de cette célébration nous met déjà dans ce qui est le point fort de cette fête de l'Ascension: « Le Christ nous a précédés dans la (…) Homélie de la solennité de l'Ascension du Seigneur 18 mai 2015, par Père Pierre-Marie « Allez dans le monde entier. Proclamez l'Évangile à toute la création. » Frères et Sœurs bien-aimés, Nous le savons, la fête de l'Ascension, c'est la fête de l'Espérance. C'est ce qui a déjà été dit dans la prière d'ouverture que j'ai prononcée au commencement de cette célébration: « Il nous ouvre les portes du Ciel, et c'est là que nous vivons en Espérance.

Images Ascension Du Seigneur

ACCORDE, nous t'en supplions, Dieu Tout-Puissant, que, comme nous croyons que ton Fils Unique, notre Seigneur Jésus-Christ, est monté dans les cieux, de sorte que nous puissions aussi, de cœur et d'esprit, y monter et habiter continuellement avec lui, qui vit et règne avec toi, dans l'unité du Saint-Esprit, toujours un seul Dieu, un monde sans fin. Amen. ___________________________________________ Sur la photo: » L'Ascension » de Gustave Doré (1832-1883)

Ascension Du Seigneur France

Ce que Dieu a fait garantit ce qu'Il fera; s'il a livré son Fils pour nous, ce n'est pas pour nous ôter maintenant sa faveur ou cesser de nous regarder avec tendresse! Dieu a scellé avec nous une Alliance, éternelle et chaque jour nouvelle, et si Lui est avec nous, qui pourrait imaginer venir à bout de notre fidélité? si Dieu a décidé de faire de nous ses amis et ses messagers, qui pourrait se mettre en travers de notre route? Le Christ auprès de Dieu nous parle d'espérance. D'abord parce qu'il nous promet une victoire aussi complète, étrange, paradoxale que la sienne. L'Ascension. Le monde du refus aura beau nous bousculer, nous angoisser, nous persécuter, nous raconter que tout est perdu d'avance, « en tout cela nous n'avons aucune peine à triompher » (Rm 8), parce que Celui qui nous a aimés nous aime encore à la droite de Dieu. Pour nous, comme les Apôtres, nous sommes témoins de cette victoire, « nous nous en allons prêcher en tout lieu », c'est-à-dire en un seul lieu à la fois, là où Dieu nous a placés et nous placera pour que nous y portions du fruit; et le Seigneur ressuscité, le Seigneur « assis », agit avec nous; il confirme la parole de notre témoignage.

Cette mission est l'œuvre de tous les baptisés et le salut est donné à celui qui croit. Ainsi se construit l'Église, communauté de tous ceux qui accueille le message d'amour de Jésus Sauveur et adhèrent à Lui par la foi et le baptême. Nous avons tous à témoigner par nos paroles et par nos actes, par la droiture et la sainteté de notre vie, par notre amour et la miséricorde envers les pauvres, les petits, les souffrants. Nous pouvons rencontrer des obstacles, des oppositions, des persécutions. Mais la promesse de Jésus nous maintient dans la foi et l'espérance. Ascension du seigneur de guerre. Il nous précède et reste fidèle. En ces jours qui précèdent la Pentecôte, prions l'Esprit Saint de continuer son œuvre en nous, dans nos communautés, dans nos familles, nos paroisses, nos diocèses. Il demeure présent à son Église. Père Claude Prieur du Bec