Acide Fulvique Et Humique

L'acide humique est un mélange de substances organiques hydrosolubles que l'on retrouve souvent dans les eaux de surface; l'acide fulvique est l'un de ses nombreux sous-groupes. Les scientifiques ont découvert que l'acide fulvique est constitué de petites parties d'ADN des générations passées qui ont été laissées en place comme pour assurer la continuité de la vie. Il servirait donc de « pont » entre les minéraux et la matière organique vivante. Quels sont les bienfaits de Humic & Fulvic Acids 150 mg? Humic & Fulvic Acids 150 mg présente deux intérêts majeurs. C'est un puissant détoxiquant. Ayant une charge négative, ces acides peuvent s'associer à des groupes aussi bien « carboxyle aromatique » qu'à des groupes « hydroxyle phénolique ». Ils agissent donc comme des échangeurs ioniques, délaissant les ions métalliques de masse atomique légère afin de chélater les métaux lourds. Ce phénomène permet d' augmenter l'assimilation des minéraux et des oligo-éléments et d'assurer leur équilibre homéostasique.

Acide Fulvique Et Humique Francais

Les minéraux qui entrent en contact avec l'acide fulvique s'amalgament à lui et deviennent bioactifs, biodisponibles et organiques. L'acide fulvique est aussi en mesure de transformer la structure moléculaire de l'eau, qu'il parvient à rendre plus active et plus pénétrante, aidant ainsi au transport des micronutriments à l'ensemble des cellules et permettant l'évacuation des toxines et des métaux lourds (aluminium, mercure, plomb). L'acide humique permet également une détoxication profonde de l'organisme en soutenant les principaux émonctoires (reins, peau, intestin, foie, poumons) et un drainage majeur des toxiques, parasites, champignons et métaux lourds, notamment au niveau du côlon. Ce qui apportera un regain d'énergie, une amélioration du moral, un sommeil plus profond, de meilleure qualité et une diminution de l'intensité des troubles arthrosiques. Il soutient efficacement le système immunitaire. L'acide humique, selon diverses études, dont celles réalisées par le NIH (National Institute of Health), est capable de soutenir efficacement le système immunitaire et d'inhiber un certain nombre de virus: virus de l'influenza; herpès virus (zona, Epstein-Barr); rhinovirus; norovirus.

Acide Fulvique Et Humique Et

Utiliser les auxines qu'ils contiennent à bon escient. Les auxines, en plus de fortifi er le développement de la masse racinaire, sont impliquées dans la chélation du fer, favorisant la croissance, la santé et l'intensité nutritive de la plante. L'ACIDE FULVIQUE C'est la composante la plus active, en ce qui a trait aux plantes, que l'on retrouve dans les composés d'acides humiques. L'acide fulvique présente plusieurs avantages physiques, chimiques et biologiques pour les plantes, tels qu'un tamponnage naturel, la chélation et des propriétés d'échange cationique supérieures, lesquels facilitent l'absorption des nutriments et renforcent la vitalité et la résistance au stress environnemental, rehaussant ainsi la qualité final et les rendements des récoltes. Pour info: La transmutation de la silice végétale et du magnésium pour former du calcium chez les humains et les animaux est un exemple typique de nouvelles synthèses des minéraux. L'acide fulvique est en mesure de regrouper les vitamines en complexes dans sa structure, lesquels sont présentés aux cellules combinés à des minéraux composés.

Acide Fulvique Et Humique Un

Si vos marchés ont des exigences particulières, faites-le nous savoir. Q:Comment traitez-vous la plainte de qualité? R: tout d'abord, notre contrôle de qualité réduira le problème de qualité à presque zéro. Si nous avons un problème de qualité réel, nous vous enverrons des marchandises gratuites pour le remplacement ou le remboursement de votre perte. Principales caractéristiques techniques

Ils sont riches en carbone mais moins riches en oxygène. Les humines [ modifier | modifier le code] Les humines ressemblent beaucoup aux acides humiques. Elles n'en diffèrent que par le fait qu'elles sont insolubles [ 2] et se trouvent en association très étroite avec les matériaux inorganiques. Elles sont obtenues à la suite de la minéralisation secondaire de la matière organique humifiée. Les humines correspondent à la partie non-extractible de cette fraction humifiée. La structure des acides fulviques, des acides humiques et des humines est analogue. Elle présente des noyaux aromatiques reliés par des chaînes aliphatiques et des groupements fonctionnels à caractère acide. Sous certaines conditions, il y a polymérisation progressive des noyaux et diminution de l'importance des chaînes aliphatiques et des groupements fonctionnels, ce qui permet d'affirmer que l'évolution des substances humiques peut être représentée par ce schéma: acides fulviques → acides humiques → humines. Domaine de recherche [ modifier | modifier le code] Les substances humiques (humine, acides fulviques et humiques) sont extrêmement complexes et leur nature reste encore discutée [ 3].