L’hypnose Conversationnelle, C’est Quoi ?

Mieux communiquer avec son prochain est bénéfique chaque jour, pour tous! Naturellement, vous grandirez dans ce sens, en apprenant à pratiquer l'hypnose formelle, car vous garderez au quotidien ce que vous aurez appris de positif en hypnothérapie et en hypnocoaching! 🙂 En conclusion Plusieurs écoles enseignent la « communication améliorée par les outils et techniques de l'hypnose, sans état modifié de conscience » (donc de la Communication Hypnotique) en la baptisant « Hypnose Conversationnelle »… Le risque serait de voir l'Hypnose Conversationnelle, telle que définie ici, disparaître car on la confond ou mélange avec la Communication Hypnotique. L'Hypnose Conversationnelle est simplement le prolongement de la pratique douce d'un hypnothérapeute, lorsque les phases de la rencontre se lissent et ne forment plus qu'un tout, plus agréable et assimilable pour la personne en thérapie ou en coaching. C'est un idéal ou un but à atteindre, qu'il faut préserver, sans quoi les praticiens du futur n'auront plus qu'une hypnose « de base » ou… plus d'hypnose du tout!

Hypnose Conversationnelle Exemple De La

On apprend l'Hypnose Conversationnelle en formation d'Hypnose, dès les premiers jours de cours (observation fine de la personne, augmentation des premiers signes de transe, inductions hypnotiques participatives, etc. ) puis à chaque niveau de cours un peu plus, durant le « Praticien » et la spécialisation « Hypnose Ericksonienne » (techniques de suggestion, Milton-modèle), et un cran encore plus au niveau « Maître-Praticien » (en thérapie, en coaching, pour les prescriptions de tâches, en communication). Et la Communication Hypnotique (« langage d'influence ») est abordée également tout au long du cours, notamment à travers les exemples d'Erickson… Au sens large, inclure dans sa communication les techniques puissantes de soin de l'hypnose permet d'augmenter l'impact de ce que l'on transmet, de prendre davantage soin de la personne (en évitant les mots ou phrases à effet négatif), de gagner en leadership (professeurs, managers), bref d'être un « meilleur communicant »… et pas forcément pour influencer les autres à son profit, comme on l'imagine en publicité ou en politique!

24 septembre 2014 3 24 / 09 / septembre / 2014 07:39 Classique mais toujours amusant à revoir, comment payer vos achats avec du papier blanc. Une utilisation de l'hypnose conversationnelle un peu à part. Attention! Ceci est extrait d'un show télévisé et ne doit pas être mis en pratique. Pour en savoir plus sur l'hypnose conversationnelle, cliquez ci-dessous Published by commenter cet article …