Joint De Fractionnement Et Parquet Collé ?

Finitions Pour les parquets non finis en usine, au moins 2 semaines après la mise en œuvre du parquet, un replanissage général des pièces doit être effectué. Les parquets bruts recevront la finition définie dans les DPM, après réalisation d'un ponçage fin. Avant toute application d'un produit de finition, un ponçage fin à l'aide d'un papier abrasif ou un disque grille doit être réalisé. La mise en teinte éventuelle est suivie d'un encaustiquage, d'un vernissage, de l'application d'un fond dur ou d'une huile. Tolérances Les principales tolérances que doivent respecter les parquets collés sont les suivantes: Caractéristiques Tolérance à respecter Aspect de surface Pas de traces de ponçage visibles Planéité locale (sous le réglet de 20 cm) Ecart ≤ 1 mm Planéité générale (sous la règle de 2 m) Selon support Tuilage des lames Maximum 0, 5% de la largeur des lames sans dépasser 0, 5 mm N. B. : Cette fiche rapporte l'essentiel du NF DTU 51. Conseils et instructions de pose des parquets massifs design parquet. Elle ne se substitue en aucun cas à ce document normatif.

Joint De Fractionnement Parquet Saint

2 ne vise pas: la mise en œuvre des parquets: sur revêtement de sol existant; dans des locaux nécessitant un cuvelage ou à sollicitations fortes; la pose des parquets en bois de bout; la mise en oeuvre des plinthes. Joint de fractionnement parquet saint. La version en vigueur de ce NF DTU, à la publication de cette fiche, est celle de mai 2020. Matériaux visés Les exigences que doivent respecter l'ensemble des composants nécessaires à la mise en œuvre des parquets collés (produits en bois ou à base de bois, colle, enduit de sol, sous-couche, produit de finition, etc. ) sont données dans la partie 1-2 « Critères généraux de choix des matériaux » du NF DTU 51. 2.

L'humidité tolérée dans le support baisse à 2% dans le cadre d'une pose sur chauffage au sol, et à 0, 5% pour des chapes à base de sulfate de calcium (dites « anhydrites »). Il ne doit pas être friable. On fait un test rapide à la rayure à l'aide d'un tournevis par exemple. Il doit être normalement poreux. On fait le test « de la goutte d'eau »: on renverse de l'eau sur le support et on observe le temps qu'elle met à rentrer dedans. Les seuls appareils reconnus pour un test d'humidité de support sont la sonde hygrométrique et la bombe à carbure. Joint de fractionnement parquet du. Seuls leurs résultats seront pris en compte en cas d'expertise. Une annexe complète dans le DTU 51. 2 concerne la bonne utilisation de la bombe à carbure pour tester le support. Humidité des locaux Si le support est l'élément le plus important pour la préparation d'un chantier, ce n'est pas seul élément à prendre en compte lors d'une pose collée. En effet, les parquets sont également sensibles à l'humidité dans l'air. La pose collée doit être réalisée dans un local dont l'hygrométrie est entre 45 et 65%.