Canard De Pékin 2008

Nul doute que vous serez comblé si vous choisissez cette option. Pour finir, voici encore quelques petites choses à savoir avant de s'attabler devant un canard laqué. Les meilleures saisons pour déguster un canard laqué sont le printemps, l'automne et l'hiver. Le canard laqué est servi par le chef en personne: ce dernier découpe le canard devant les convives en plus d'une centaine de tranches fines, en prenant bien soin de doter chacune d'elles d'un peu de peau croustillante. Pour profiter au mieux de l'exquise saveur de ce plat, commencez par tartiner de purée de prune l'une des minces crêpes servies avec le canard, ajoutez-y un peu de ciboule, un morceau de canard, et roulez le tout dans la crêpe avant d'en croquer une première bouchée. Succulent, n'est-ce pas?

  1. Canard laqué de pékin
  2. Canard de pékin 2014
  3. Canard de pékin capital

Canard Laqué De Pékin

Le canard de Pékin est une ancienne race de canard à double usage. Il est originaire de Chine et est maintenant l'une des races de canards commerciales les plus populaires. Il a été élevé à partir du canard colvert en Chine. Le canard de Pékin est également connu sous d'autres noms, tels que le Canard de Pékin américain or Canard de Long Island. Parfois, ils sont mal écrits comme canards laqués. La race a été introduite dans le monde occidental au milieu des années 1800. Le canard de Pékin est maintenant la race commerciale de canard à viande la plus admirée aux États-Unis. Leur capacité de ponte et la qualité de leur viande en ont fait le premier choix des éleveurs de canards américains. Aujourd'hui, le canard de Pékin est très populaire et disponible dans le monde entier. Caractéristiques physiques du canard de Pékin Les canards de Pékin sont très beaux. Et la race est dans la classe des races lourdes. Ils ont un corps long et un cou assez long. Ils ont de très gros seins et ont la peau jaune.

Canard De Pékin 2014

DONNES RELATIVES AU CANARD DE PEKIN Les géniteurs Le poids des femelles varie de 2, 8 à 3, 2 kg, tandis que celui des mâles va de 3, 3 à 3, 5 kg. Dans un groupe de géniteurs, la porportion de mâles-femelles est de l'ordre de 1/4–5. L'âge des reproducteurs s'étale de 1 à 3 ans. Le stock de canes pondeuses est habituellement changé après la première saison de ponte car l'intensité de la ponte décline avec l'âge. La première ponte commence quand la cane est âgée de 6–7 mois. La production annuelle d'oeufs s'élève à 130–150 unités (moyenne 140), le poids d'un oeuf allant de 75 à 95 g (moyenne 80 g), ses dimensions étant de 8 cm de long sur 5 cm de large. Une cane adulte peut couver 12–15 oeufs, et une poule couveuse incuber 10–13 oeufs de cane. La durée d'incubation des oeufs de cane est de 28 jours, l'éclosion commençant après 25–26 jours d'incubation. Le poids moyen d'un caneton d'un jour est de l'ordre de 50 g. Canard de consommation (données de croissance) Selon la quantité et la qualité de la nourriture, il faut 50 à 56 jours pour produire des canards d'un poids vif de 1, 5 à 2, 5 kg.

Canard De Pékin Capital

A ce stade, 150 g de plumes utilisables sont également disponibles. Le fumier (fientes) produit pendant ces 50–56 jours est de 6 kg par canard; le taux de conversion alimentaire (On) est de 3, 5 kg de nourriture dosée à 15–18 pour cent de protéines, pour 1 kg de chair. Perte à l'abattage La perte moyenne est de l'ordre de 15–17 pour cent dont le sang: 3–4 pour cent; les plumes: 4–5 pour cent; la vidure: 5–8 pour cent et l'évaporation: 1 pour cent. les variétés Pékin Allemand Origine. - Chine; i ntroduit en Europe vers 1870 en Angleterre puis sur le continent. Croisé plus tard avec l'Aylesbury. Oeufs à couver. - 70 grammes; coquille blanche à jaunâtre. Masse. - Canard: 3, 5 kg Masse - cane: 3 kg. Canard fort en taille et au port très élevé, mais moins que chez le Coureur Indien, forme avec le sol un angle de 70° environ. L'attitude redressée doit être naturelle et permanente. A sélectionner: les sujets rustiques, bien développés, port redressé, ainsi qu'une couleur jaune soufre homogène autant que possible.

Service et dégustation 1. Mette sur la table les crêpes chaudes, les ciboules en fleur, le sucre, l'ail et la sauce Hoisin. À l'aide d'un couteau pointu et très tranchant, découper la peau du canard en carrés de 3 cm de côté. Détacher les carrés et les mettre dans un plat de service chaud. Découper ensuite la viande en petites tranches fines et les mettre dans un second plat de service. Servir immédiatement. Chaque convive étalera une crêpe sur son assiette, prendra un morceau de peau et 1 tranche de viande et les déposera au milieu de la crêpe. Il prendra aussi un tronçon de ciboule qu'il trempera dans la sauce Hoisin avant de le déposer dans sa crêpe. Il ajoutera un peu de sucre et d'ail. Enfin, il roulera sa crêpe et portera le rouleau à sa bouche avec ses doigts. Commentaires 1. Nul ne pourrait prétendre être amateur de la cuisine chinoise sans connaître et apprécier ce plat. Les conditions traditionnelles de sa préparation sont sans aucun doute hors de la portée de la maîtresse de maison française moderne.