Musique Du Film Ma Vie Avec John F Donovan American Actor Image Gallery

La candeur et la sincérité qui se dégagent des images font la force de cette œuvre lyrique et sentimentale. L'ultime plan rend notamment hommage à un autre drame, My Own Private Idaho de Gus Van Sant. De plus, Ma vie avec John F. Donovan est porté par un casting prestigieux comprenant les charismatiques et bouleversantes Natalie Portman ( Black Swan, Jackie, Jane Got a Gun) et Susan Sarandon ( Thelma & Louise, The Rocky Horror Picture Show) personnifiant toutes deux des mères imparfaites, Kathy Bates en agent de stars cynique et Michael Gambon en Dumbledore moderne. Kit Harington, quant à lui, brille. Trailer du film Ma vie avec John F. Donovan - Ma vie avec John F. Donovan Bande-annonce VF - AlloCiné. Enfin, cet autoportrait éclaté, romanesque et désenchanté de l'enfant terrible du cinéma québécois met en abyme la frontière entre réalité et fiction – vérité et illusion –, caractéristique fondamentale du septième art, en étudiant les pièges du métier d'acteur à succès au sein de l'impitoyable usine hollywoodienne. Si Ma vie avec John F. Donovan, ponctué d'aphorismes, évoque la difficulté d'être soi-même dans un monde de faux-semblants, il nous rappelle surtout que Xavier Dolan est un brillant réalisateur.
  1. Musique du film ma vie avec john f donovan movie

Musique Du Film Ma Vie Avec John F Donovan Movie

Accédez à notre page dédiée au Festival de Cannes avec tous nos contenus. The Death and Life of John F. Musique du film ma vie avec john f donovan movie. Donovan • Film de Xavier Dolan • Canada • Au cinéma le 13-03-2019 ★★★★ • • Musique originale composée par Gabriel Yared 🎵🎵🎵🎵 Gabriel Yared retrouve Xavier Dolan après "Tom à la ferme" (2013) et "Juste la fin du monde" (2016) pour son premier film en anglais, avec une partition douce et sensible (piano, flûte et chant) plus souterraine que d'habitude, qui incarne le lien intangible de cette relation épistolaire entre l'enfant (Jacob Tremblay) et l'acteur célèbre (Kit Harington). Une voix céleste rappelle la comptine ("Lullaby for Cain") du Talentueux Mr Ripley (Anthony Minghella, 2000) et représente la détresse, la solitude, et l'angoisse du personnage.

Rupert, harcelé à l'école, peine à s'épanouir mais rêve pourtant de devenir acteur – désir entravé par sa mère Sam, elle-même actrice ratée –. Ma vie avec John F. Donovan : découvrez la bande-originale du film ! – Zickma. L'une des plus belles et déchirantes séquences du film met d'ailleurs en scène l'enfant vidant son sac de désespoir face à sa mère frustrée. Ici et au delà du seul prisme de la notoriété, les trajectoires floues des protagonistes, à la fois mystérieux et ambivalents, se « répondent »: Donovan est un homme fragile, solitaire, plongé dans l'incertitude, se réfugiant dans le non-dit, ne pouvant assumer sa sexualité de peur de nuire à sa carrière, tandis que Turner souffre de l'absence de son père et « projette » tous ses fantasmes sur son idole. Le maniérisme formel, clé de la mise en scène et de l'esthétique de Xavier Dolan, est toujours maîtrisé: les magnifiques cadrages et les remarquables éclairages d'André Turpin subliment cette relation épistolaire vibrante, intense, débordante de vie mais également hantée par le spectre de la mort. Les gros plans, produisent une intimité et une proximité avec les personnages dans ce récit à plusieurs voix.