Remise En Eau Piscine De

Pour solutionner le problème, vous allez donc devoir dépenser davantage en traitement spécial. A la fin de l'hiver, surveillez donc bien la température de votre bassin et soyez réactif. Bon à savoir: pour les piscines qui fonctionnent avec un électrolyseur à sel, il est préférable d'attendre que l'eau atteigne les 15°C. En dessous de cette température, les électrodes pourraient s'endommager. La remise en route après hivernage passif de votre piscine Avec l'hivernage passif, vous faites une vraie pause pendant la saison froide. Votre piscine est couverte et tous les équipements sont arrêtés de l'automne jusqu'au printemps.

  1. Remise en eau piscine streaming
  2. Remise en eau piscine après vidange

Remise En Eau Piscine Streaming

Si vous souhaitez conserver l'eau de baignade, il convient de la nettoyer au maximum avant le redémarrage des équipements. Si votre piscine hors-sol est dotée d'une plage, commencez par nettoyer celle-ci au jet d'eau pour éliminer tous les débris susceptibles de tomber dans le bassin. Équipez-vous d'une épuisette et récupérez tous les débris qui flottent en surface. Nettoyez le dispositif de filtration pour en ôter les saletés. À l'aide d'un balai-brosse respectueux de votre liner, frottez les parois et le fond du bassin pour en décoller les impuretés et les algues. Insistez bien sur la ligne d'eau, car l'eau stagnante y laisse des démarcations inesthétiques. Aspirez aussitôt les impuretés avec une pompe adaptée ou avec un petit robot aspirateur. Cette procédure devrait retirer un peu d'eau du bassin. Une fois l'opération terminée, retirez-en encore pour ne laisser que 2/3 d'eau de baignade. Il est en effet recommandé de renouveler 1/3 de l'eau après chaque hivernage pour une bonne remise en route.

Remise En Eau Piscine Après Vidange

Quand remettre sa piscine en service? Dans le cas d'un hivernage total (ou passif): Il faut veiller à ne pas faire la remise en service trop tard, car cela engendre la prolifération d'algues vertes. Si la piscine a été correctement surveillée et protégée en hiver, l'eau est généralement propre. Remettez la piscine en service dès que la température de l'eau atteint 12°C, pour éviter la fastidieuse et coûteuse corvée de rattrapage d'une eau «verte». Comment faire? Rétablissez le niveau d'eau. Sortez à l'aide de votre épuisette les grosses impuretés qui peuvent reposer au fond de la piscine (cela évitera d'encrasser votre filtration). Faites tourner manuellement le moteur de la pompe avant de rétablir l'alimentation électrique. Rétablissez l'alimentation électrique. Amorcez la pompe et vérifiez que la filtration fonctionne correctement. Passez le balai aspirateur doucement sur le fond de la piscine en envoyant les dépôts à l'évacuation pour ne pas encrasser le filtre. Après avoir réajusté le niveau de l'eau, procédez au nettoyage du liner dans sa partie hors d'eau, à l'aide d' Easy Clean et de la brosse ligne d'eau ou avec les gommes magiques Pool'Gom®.

Après quelques mois, il sera alors temps de penser de nouveau à son hivernage. Découvrez ces produits: