Calculateur De Point Cribbage

Points facile ce rappeler au cribbage Ce type de main de cribbage est faite d'une suite et une paire. Calculateur de points tarots - Logitheque.com. Elle vous donne automatiquement 8 points (sans inclure les 15 et la coupe). Il ne vous reste qu'a ajouter les 15 et autre points additionnel pour faire le compte total de la main de cribbage. Suite (,, ) et (,, ) -> 6 Paire (, ) -> 2 Description et rgles du crib Main de cribbage parfaite ou 29 Calculateur de points d'une main Outil de choix de main Jeu de cribbage en ligne

Calculateur De Points Tarots - Logitheque.Com

Par courtoisie envers ses adversaires, lorsqu'il dépose sa carte le joueur annonce à voix haute la somme cumulée des cartes. Par exemple, si le compte était de 12 avant son tour, le joueur en déposant un 7 dit: « 19 ». L'as est compté pour 1 et les figures (roi, dame, valet) pour 10, les autres cartes pour leur valeur nominale. Les joueurs marquent des points au fil du jeu. Pour cela, ils tenteront, en combinaison avec les cartes jouées précédemment, d'obtenir une valeur de 15 (deux points), de faire une paire (deux points), un triple (qui équivaut à trois paires, donc 6 points), un quadruple (ce qui fait six paires différentes, donc 12 points) ou une suite d'au moins trois cartes (un point par carte de la suite). — Les cartes n'ont pas à être dans l'ordre ou de la même couleur pour faire une suite. Par exemple, un joueur joue le 7♥, le suivant joue le 8♠ (pour un total de 15 marquant deux points), le suivant joue le 6♦ pour une suite de trois points, si le joueur suivant joue un 5 ou un 9 pour compléter la suite, il fera 4 points et ainsi de suite.

Si un joueur atteint exactement 31, il marque deux points; si un joueur est incapable de jouer une carte sans dépasser 31, il passe en disant « go », le joueur suivant doit alors jouer une carte s'il le peut. Un joueur peut jouer ainsi plusieurs cartes sans que l'autre ne puisse jouer. Si personne ne peut plus jouer sans dépasser 31, le dernier joueur à avoir posé une carte gagne un point. Les joueurs retournent alors chacun leur paquet de cartes jouées et le joueur à la gauche du dernier joueur à avoir déposé une carte joue pour un nouveau compte de 31, et ceci jusqu'à épuisement des cartes en main. Le décompte [ modifier | modifier le code] Lorsque toutes les cartes ont été jouées, chaque joueur reprend ses cartes et tente de les combiner pour faire plus de points. Les joueurs, dans le sens horaire en commençant par le joueur à gauche du donneur, comptent à tour de rôle leur main; lorsque arrive son tour, le donneur compte le crib en plus de sa main. À cette deuxième étape, les joueurs utilisent en plus de leurs quatre cartes la carte coupée du paquet (carte de démarrage) qui sert à tous les joueurs et au crib.